Saga Fast and Furious : liste des films existants et à venir

0
Temps de lecture estimé : 4 minutes

Fast and Furious est une série produite aux États-Unis dont le premier film a vu le jour en 2001. La série comporte huit films de la saga Fast and Furious et deux courts métrages. L’équipe de réalisation en a annoncé un neuvième et un dixième qui verront le jour prochainement. Voici le classement des films existants et à venir.

Fast and Furious 2001

Le jour, Dominic Toretto s’occupe du bricolage des véhicules haut de gamme pour améliorer leur performance. La nuit, il organise avec les passionnées de la conduite des courses de voiture d’une violence extrême dans les rues de Los Angeles. La police de la ville décide d’enquêter sur le milieu et envoie Brian, un jeune policier, infiltrer le réseau.

Fast and Furious
  • Universal Pictures France (09/20/2005)
  • DVD, Tous publics
  • Temps de fonctionnement: 102 minutes

Turbo-Charged Prelude 2003

Introduit dans un coffret DVD, il sert de transition entre le premier et le second long film de la saga Fast and Furious. Brian a aidé Toretto à échapper aux autorités et doit donner sa démission. Il prépare
ses affaires et quitte sa maison au volant d’une Mistubishi 3000 GT modifiée. Son insigne est plus tard retrouvé.

>> Astuce → Achetez vos DVD, Blu-ray et places de cinéma à prix mini en consultant les offres à saisir proposées par UGC et Amazon.

Fast and Furious 2 (2003)

Brian échoue dans sa mission d’arrestation du chef de gang de voleurs de voiture. Radié de la police, il retrouve une occasion de se racheter. Il est le seul espoir du FBI et des douanes locales qui désirent arrêter Carter Verone, un maître en blanchiment d’argent. Pour l’avoir, Brian devra ruser en se servant de sa passion pour les rodéos dans ce film de la saga Fast and Furious.

2 Fast 2 Furious
  • Universal Pictures France (01/20/2004)
  • DVD, Tous publics
  • Temps de fonctionnement: 105 minutes

Lost Banderos (2009)

Intermédiaire entre le deuxième et le troisième volume, il est inclus dans le coffret. Han Seoul-Oh fait son entrée dans l’équipe que dirige Toretto. Après un repas de bienvenue, Toretto et sa bande retrouvent un politicien local qui les informe d’une opportunité de détournement d’un convoi
d’essence.

Fast and Furious – Tokyo Drift (2006)

Condamné après un accident de voiture, Sean Boswell décide de se soumettre aux instructions de son père, militaire de carrière. Ennuyé, il rencontre Twinkie. Ce dernier lui fait découvrir l’univers du drifting.

PROMO
Fast & Furious : Tokyo Drift [Blu-Ray]
  • Universal Pictures France (04/01/2017)
  • Blu-ray, Tous publics
  • Temps de fonctionnement: 104 minutes

Fast and Furious 4 (2009)

Un meurtre oblige Toretto à coopérer avec Brian. Confrontés à un ennemi commun, ils font une alliance pour avoir plus de chance de faire aboutir leur objectif.

Fast and Furious 5 (2011)

Brian et Mia ont réussi à aider Toretto à échapper à la Justice, mais ils doivent fuir. Retirés à Rio, ils n’ont qu’une chance de recouvrer leur entière liberté : retrouver un homme d’affaires véreux qui souhaite leur mort. Dans le même temps, l’agent Luke Hobbs est mis à leur trousse.

Fast & Furious 5
  • Universal Pictures France (04/01/2017)
  • DVD, Accord parental souhaité
  • Temps de fonctionnement: 125 minutes

Fast and Furious 6 (2013)

Après leur réussite retentissante sur une opération de ce film de la saga Fast and Furious, Toretto et les siens empochent 100 millions de dollars. Luke Hobbs, chargé d’une enquête sur un réseau de chauffeurs mercenaires, se trouve en difficulté face à leur meneur : Shaw. Il invite l’équipe de Dom à l’aider et promet de faire disparaître les accusations à leur charge. Mais Dom se rend compte que Shaw est secondé par Letty, son premier amour.

Fast and Furious 7 (2015)

Deckard Shaw veut se venger de la mort de son frère. Il veut une revanche sur Toretto et son équipe !
Sortie le 4 août 2015, cet opus a enregistré plus de 4,5 millions d’entrées en France. Il s’agit également du troisième plus gros succès de tout les temps en terme de gains générés dans le monde.

Fast and Furious 8 (2017)

Dom et Lett, dans ce film de la saga Fast and Furious, sont en lune de miel. De leur côté, Brian et Mia se sont rangés et la bande de conducteurs de voiture s’est calmée. Mais une mystérieuse femme réussit à faire basculer Toretto dans le monde de la criminalité, l’obligeant à trahir ses proches. Sa « famille » tente de le ramener à la raison, mais échoue à maintes reprises. Décidés à sauver celui qui a fait d’eux des amis, Brian, Mia et toute l’équipe traversent des épreuves périlleuses auxquelles ils n’avaient jamais fait face auparavant.

PROMO
Fast & Furious 8 [DVD + Copie Digitale] [Import Italien]
  • Universal Pictures France (08/16/2017)
  • DVD, Tous publics
  • Temps de fonctionnement: 130 minutes

Fast and Furious 9 (2020)

Après le succès planétaire du huitième volume composant des films de la saga Fast and Furious, les réalisateurs de la saga promettent un neuvième long métrage. Il sera disponible le 10 avril 2020 aux États-Unis.

Fast and Furious 10 (2021)

L’équipe chargée de la réalisation promet un dixième volume pour la saga. Il sortira le 2 avril 2021 et sera, d’après les informations, le dernier à paraître.

Une pépite du cinéma qui n’est pas prête de s’arrêter! Continuant toujours de faire vibrer le coeur des amateurs, leur plaisir semble toujours inévitable en contemplant les films de Vin Diesel. Ils font de cette saga un véritable rendez-vous cinématographique qui perdura encore quelques années !

Et vous ? Aimez-vous cette pointure du cinéma ?

Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

Poster un commentaire