15 sites à connaître pour revendre ses affaires en toute sécurité

4
Temps de lecture estimé : 3 minutes

Chaque année, ou chaque mois pour les plus méticuleux d’entre nous, l’envie nous prend de nous débarrasser des vieilleries qui s’entassent peu à peu dans nos placards ou dans notre cave. Mais que peut-on en faire ? Où revendre nos vêtements, produits électroniques, billets, livres et autres pour gagner un peu d’argent  ? Voici une liste des sites les plus fiables qui vous seront très utiles pour votre ménage de printemps.

Revendre ses vêtements

Pour revendre vos vieux vêtements, vous pouvez vous rendre dans des vide-greniers, foire à tout ou bourses aux vêtements afin de liquider votre garde-robe. Dans ce cas, il faut être patient et se lever parfois de bonne heure avec une incertitude de la météo si la manifestation se déroule à l’extérieur.

Voici les différents sites en ligne pour vendre ses vêtements.


 Videdressing et Vestiaire collective
Ces sites sont spécialisés dans la vente d’objets de luxe et vous êtes certain d’acquérir un produit certifié.

 Vinted
Vendez ou échangez les fringues qui encombrent votre dressing. Cet espace de la mode est pratique avec un classement par marques.

 Bébé vend ses fringues
Lorsque bébé devient plus grand, plus besoin de garder ses habits et ses affaires (jouets, poussette, porte-bébé…) qui bien souvent ne sont pas abîmés. L’interface est sympa et le site est totalement gratuit.


 U Got A Wish
Vous trouverez sur ce site français des vêtements, sacs, chaussures et accessoires pour femmes et enfants vendus par des particuliers ou des créateurs.

Enchère expert
En déposant vos articles dans une des boutiques de Paris, ils sont expertisés et mis en vente.

 Remarque: Attention aux sites comme Videdressing, Vinted et surtout Vestiaire collective qui prennent une commission parfois élevée au détriment de votre bénéfice. 

Revendre des produits électroniques

Les produits électroniques évoluent très vite, donc n’hésitez pas à revendre rapidement un article que vous remplacez chez vous.

 Le Bon Coin
Il s’agit du site de référence pour la revente en ligne entre particuliers car les annonces sont localisées en fonction de votre région et bien souvent les articles sont remis en main propre. Ainsi, pas de frais de port additionnels !

 eBay
Ce site de revente est un incontournable notamment pour ses réductions et offres spéciales. Sur Ebay vous pouvez mettre vos objets en enchère afin de les vendre rapidement au plus offrant. Mais vous pouvez également fixer un prix et attendre patiemment qu’un utilisateur achète votre article.

 Priceminister
De nombreux produits sont en vente sur ce site et vous pouvez comparer les prix par rapport au vôtre. Vous pouvez également proposer des codes promos Priceminister à vos acheteurs. Vous avez la garantie de livraison et de remboursement en cas de problème.

 Gamecash
Sur ce site vous pouvez acheter des jeux vidéos d’occasion à prix réduits mais aussi revendre les vôtres. Pour cela, il suffit d’estimer leur valeur et d’envoyer le jeu par la Poste. Vous recevrez ensuite le paiement dans le jours suivants.

Revendre son téléphone

 MagicRecycle propose à ses utilisateurs de recycler leurs téléphones portables en évaluant la valeur des mobiles et en les rachetant aux meilleurs prix du marché. Cela vous permettra de gagner de l’argent tout en faisant un geste éco-responsable.

 Love2Recycle rachète et recycle tout type de console de jeux, téléphone ou d’ordinateur portable. Vous pouvez également y acheter des smartphones et tablettes reconditionnés qui bénéficieront d’une nouvelle garantie, rien que ça !

 Dans la même idée, le site Fonebank rachète et recycle également vos téléphones mobiles, tablettes ou iPods lorsque vous voulez vous en séparer. De plus, vous bénéficiez d’une assurance transport donc vous n’avez pas à craindre que le colis soit perdu ou endommagé.

Revendre ses billets culturels

 Viagogo
Les billets de concerts, de théâtre ou d’opéra s’achètent à l’avance pour avoir la meilleure place possible. Mais il peut arriver un imprévu et Viagogo est le site idéal pour revendre ses billets à un juste prix.

 Fnac, Gibert Joseph, Momox
Les livres sont recyclables à l’infini. Pourquoi ne pas faire plaisir à quelqu’un d’autre ? Les CD, DVD/Blue ray et jeux vidéo sont chers à l’achat et leur décote est rapide, alors vendez les vôtres. Ils seront ensuite revendus avec une nouvelle réduction Fnac.

 

Quelques astuces pour mieux revendre en ligne

  • Mettre en valeur l’objet avec de belles photos.
  • Souligner un détail important qui fera la différence.
  • Etre réactif quand un acheteur pose une question.
  • Envoyer rapidement le colis.

Pour gagner de l’argent et arrondir ses fins de mois, vous pouvez également rentabiliser votre voiture si vous l’utilisez peu ou pourquoi ne pas renégocier votre salaire auprès de votre employeur ?

[socialpoll id= »2377201″ path= »/polls/2377201″ width= »600″]

 

4 commentaires

  1. je vais tester certains des sites mentionnés on verra bien cela fonctionne mieux que le bon coin ou facebook!
    en attendant je vais aller faire un tour sur u got a wish….

Poster un commentaire