Quel site de voyage accepte les chèques vacances ?

4
Temps de lecture estimé : 4 minutes

Les chèques vacances constituent une aide financière pour partir en vacances et profiter de nombreux autres avantages. Mais quel site de voyage accepte les chèques vacances et comment bien les utiliser ? Cet article vous apporte des éclaircissements utiles sur la question.

Qu’est-ce qu’en réalité un chèque-vacances ?

C’est un titre de paiement nominatif garanti qui peut servir à toute une famille. Le chèque vacances vous permet de régler vos frais de séjours et vos loisirs, tout au long de l’année. En effet, c’est à l’initiative de l’ANCV (Agence Nationale des chèques-vacances) que les chèques-vacances ont vu le jour dans les années 1980 afin de promouvoir une aide personnalisée au départ en vacances.

Vous pouvez utiliser les chèques-vacances à distance après avoir passé une commande en ligne via les sites de voyages ou par téléphone. Pour y parvenir, vous effectuerez une réservation à l’aide de votre carte bancaire. Une fois la commande confirmée, vous enverrez à l’agence de voyage vos chèques vacances ANCV, par courrier recommandé A/R.

 Veillez donc à réserver bien à l’avance pour éviter d’éventuelles difficultés liées au délai. Lorsque vous envoyez vos chèques-vacances par courrier, notez les numéros, les libellés au nom de votre voyagiste. Vous devez joindre une copie de votre réservation/pré-réservation incluant vos coordonnées, les différents numéros, etc. Puis envoyez le tout avec accusé de réception. Dès réception, l’agence ou le site de voyages s’engage à vous rembourser par chèque bancaire ou par crédit le montant des chèques cadeaux. Une déduction sera faite à titre des frais de traitement par dossier.

Choisissez votre site en fonction des promotions

Plusieurs agences comme Look Voyages présentent en détail les offres promotionnelles. Vous pouvez y découvrir tous les renseignements nécessaires pour l’utilisation de vos chèques-vacances (services comptabilité client, listes des promos, le profil des bénéficiaires…). Vous avez intérêt à rechercher la meilleure offre du marché grâce à un comparateur.

Les opportunités à priser sur les sites de voyages sont les billets d’avion, les hôtels, les séjours tout compris, les locations de voitures, l’entrée dans des musées ou les parcs d’attractions, séjours au ski…

Quand un site de voyage accepte les chèques vacances, cela peut s’avérer très rentable, comme Look Voyages où vous pouvez régler jusqu’à 70 % du prix de votre bon plan. Vous pouvez réserver en versant un acompte par carte bleue.

Quelques sites et leurs offres

Parmi les adresses dédiées aux chèques-vacances, vous pouvez explorer le site Lastminute. Il accepte les Chèques-Vacances pour ses gammes séjour et figure parmi les meilleures options de paiement en ligne. Il suffit de suivre le mode d’emploi. GoVoyages accepte les chèques-vacances sans contrainte particulière sur les prestations. Ici, vous devez réaliser votre réservation à l’aide de votre carte bleue. Dès réception de vos chèques-vacances par courrier, l’agence génère un avoir équivalent à leur montant en tant que remboursement de tout ou partie de votre paiement par carte bancaire.

> Astuce → Retrouvez les meilleurs bons plans Last Minute et Go Voyages sur Offres à Saisir.

Quel site de voyage accepte les chèques vacances ? La liste est longue

Dans vos recherches, vous pouvez tenter Leclerc Voyages. Il accepte les chèques-vacances en tant que deuxième moyen de paiement. Réservez votre bon plan en ligne en versant un acompte à l’aide de votre carte bleue. Ensuite, réglez le solde soit en envoyant vos chèques-vacances par courrier soit directement en agence physique.

Une autre possibilité de réservation en ligne existe sur le Ski Du Nord Au Sud par paiement d’un acompte avec une carte bleue. Le solde réglé par courrier avec des chèques-vacances doit parvenir au plus tard 15 jours avant la date de votre départ. À noter que le site de voyages prélève des frais de dossier de 11 € en cas de règlement par moyen autre que la carte bleue.

 Promovacances accepte également les chèques-vacances sans restriction, mais exige une réception de vos chèques-vacances par courrier 5 semaines avant la date de départ. La réservation en ligne se fait avec carte bleue comme les autres. Le remboursement par Promovacances s’effectue par virement bancaire.

Vous ne trouvez pas de séjour à votre goût ? Aucun problème, vos chèques vacances sont également utilisables au parc d’attraction du Futuroscope ou pour des billets de concert ou spectacles sur le site Ticketmaster !

Les meilleurs plans voyage sont en ligne. Vous venez d’en avoir une idée nette grâce à la lecture de cet article. Eh bien, ce n’est plus un secret, maintenant vous savez comment bien utiliser vos chèques vacances en réservant sur des sites de voyages.

Quel site de voyage accepte les chèques vacances et n’est pas dans cette liste ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !

Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

4 commentaires

    • Bonjour,

      Oui les chèques vacances sont bien mentionnés comme moyen de paiement possible sur leur page d’accueil.

      L’équipe Offresasaisir.fr

  1. Bonsoir,
    J’aimerai savoir si Promovacances acceptent les chèques vacances ANCV pour un vol sec pour la Tunisie ? Je viens d’apprendre que Go voyages n’acceptent les chèques vacances que pour la France et l’Union européenne.
    Merci

Poster un commentaire