Saga Final Fantasy : classement des jeux existants et à venir

0
Temps de lecture estimé : 4 minutes

Voulez-vous connaître le classement des meilleurs jeux de la saga Final Fantasy existants et de ceux prévus pour les années à venir ? Vous êtes au bon endroit. Ici, vous pourrez découvrir les titres de la plus célèbre série de jeux de rôle japonais et un aperçu global des plus attendus de 2018.

Final Fantasy IV

Sorti sur Super Nintendo au Japon en 1991, ce jeu de la saga Final Fantasy constitue le premier volet qui met en avant un personnage central fort : Cecil, le chevalier noir du royaume de Baron. Sa mission consiste à collecter les cristaux et à les ramener au roi. C’est également le premier jeu de la série à introduire la barre ATB avec un système de combat efficace brillant de simplicité.

Final Fantasy IV
  • Square Enix
  • Cartouche de jeu

Final Fantasy VII

Développé et édité depuis 1997, ce jeu a sans doute marqué le plus de joueurs dans l’histoire des consoles. Étant donné que c’est le premier opus de la série à paraître en 3D, il a emmené plus d’un Occidental à la découverte de RPG japonais. Ayant un système de matérias, vous avez la possibilité de personnaliser tous les personnages et leur façon d’avancer. Si vous n’y avez pas encore joué, faites-le maintenant.

>> Astuce → Retrouvez des places de cinéma à des tarifs attractifs!

PROMO
Final Fantasy VII : Remake
  • Square Enix
  • Jeu vidéo
  • Anglais

Jeu de la Saga Final Fantasy IX

Après le septième volet le plus apprécié par les fans, c’est le tour du neuvième opus de la série lancé sur la bonne vieille PlayStation. De la poésie, des émotions, des actions trépidantes, de l’humour… autant d’éléments séduisants à découvrir dans cette fantastique aventure. Ne vous faites surtout pas décrire l’ambiance médiévale bercée par la magie de ce jeu.

Bande originale "Final Fantasy IX"
  • Artist: Game Music

  • Disc: 1
  • 1. ã?"ã?€ã?‹åž°ã'‹ã?šã?"ã'?

Final Fantasy X

Sorti en Europe sur PS2 en 2002, ce Final Fantasy vous fait voir le monde de Spira dominée par l’Église de Yevon. Vous pouvez façonner à votre guise le mouvement des personnages grâce à un sphérier du gameplay. Le héros du jeu de la saga Final Fantasy X est une jeune star de Blitzball. Ce dixième volet de la série brille jusqu’à aujourd’hui et reste encore dans la mémoire des nombreux fans.

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster
  • Classification PEGI : ages_12_and_over
  • Editeur : Square Enix
  • Plate-forme : PlayStation 4

Final Fantasy XII

À travers un monde charmant (Ivalice), cet épisode vous propose une aventure plus bouleversante que ce qu’un Final Fantasy présente d’habitude. Les points forts qui caractérisent ce volet sont :
 Durée de vie énorme de plus de 70 heures et une réalisation parfaite
 Nouveau système de combat plus dynamique
 Système de personnalisation des personnages le plus abouti de la série.

PROMO

Final Fantasy V

Grâce à son gameplay, il s’est distingué comme l’un des jeux les plus mémorables de la série. Ayant un système de combat excellent, vous avez la possibilité de combiner les compétences de plusieurs classes sur un même personnage afin de lui donner plus de force pour les affrontements dévastateurs. C’est en cela que ce jeu de la saga Final Fantasy mérite amplement sa place dans ce groupe.

Final fantasy V advance
  • Nintendo
  • Jeu vidéo
  • Allemand, Anglais, Français, Italien, Espagnol

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Jouable en multi et disponible sur PlayStation 4, PlayStation 3 et PC Windows, ce jeu de rôle vous fait explorer, vous et vos amis venus des quatre coins du globe, le royaume d’Éorzéa. Avec cet épisode de la saga, une aventure hors du commun en équipe vous attend. Si vous avez toujours rêvé de jouer un Final Fantasy en multi, c’est l’occasion pour vous de le faire.

>> Astuce → Dénichez les meilleures offres à saisir sur les TV, PC Portables et Smartphones pour regarder vos films préférés!

Final Fantasy VIII Remastered (2019) et Final Fantasy VII Remake (2020)

2018 verra la sortie de plusieurs volets du jeu de la saga Final Fantasy à commencer par le Dissidia Final Fantasy NT mais aussi celle des versions mobile et PC de Final Fantasy XV. Selon les propos de Shinji Hashimoto, directeur de cette marque, de nouveaux titres de jeux sont en développement. Même si on ne connaît pas grand-chose sur ces DLC, on sait seulement qu’ils concerneront Ardyn (The Conflict of the Sage), Aranea (The Beginning of the End), Lunafreya (The Choice of Freedom) et pour finir Noctis (The Final Strike). De plus, une version améliorée du MMORPG Final Fantasy XIV se pointera probablement ainsi que le World of Final Fantasy sans oublier le jeu de la saga Final Fantasy VII Remake.

Voilà un aperçu sur l’ensemble du classement des meilleurs jeux existants et à venir de la Saga Final Fantasy. Au cas où vous n’auriez pas encore joué ces volets, faites-le, au risque de passer à côté des fameux titres des jeux vidéo de l’histoire.

Et vous ? Quel jeu de la Saga Final Fantasy préférez-vous ?

Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

Poster un commentaire