Comment perdre du poids rapidement

1
Temps de lecture estimé : 4 minutes

Les régimes et vous, ça fait deux ? Ou vous vous demandez souvent comment être en forme sans passer par les séances de sport éprouvantes et les courbatures qui viennent avec ? Bonne nouvelle, vous pouvez perdre du poids rapidement en prenant de bonnes habitudes alimentaires très simples et en appliquant quelques conseils forme. Si vous manquez de temps, mais pas de motivation, voici une poignée d’astuces pour perdre du poids en quelques semaines.

 Les brûles-graisse 

Les brûle-graisse sont des aliments qui agissent efficacement pour vous aider à éliminer les calories. Ils peuvent donc être d’excellents alliés pour votre perte de poids. On peut les consommer sans modération, à condition ne pas les surcharger en graisses et sucres lors de leur cuisson ou consommation.

Le thé

 Le café et le thé, consommés sans sucre, ne contiennent aucune calorie. Mieux, ils contiennent tous les deux une molécule connue pour dégrader naturellement la présence de certains gras. Le thé blanc aide notamment à faire fondre la graisse localisée sur certaines parties du corps, tandis que le thé au gingembre élimine les graisses de l’ensemble de l’organisme. Profitez de nos codes promo Palais des Thés pour faire le plein !

Fruits et légumes qui font brûler les calories

En plus de leur faible teneur en calories, certains fruits et légumes contribuent largement à brûler les graisses ou à éviter qu’elles ne s’accumulent : les légumes verts (haricots, courgette, brocolis…), le chou-fleur, le poivron, l’ananas, le citron ou encore le pamplemousse.

Le poivre de Cayenne

Incorporé régulièrement dans votre alimentation, le poivre de Cayenne relèvera agréablement vos plats en plus de favoriser votre perte de poids. Lorsqu’on le consomme, la température de notre corps augmente : c’est ce qu’on appelle la thermogenèse. Notre métabolisme va alors chercher à rétablir la température du corps, ce qui entraîne une perte de calories.

Boire de l’eau

L’eau est un allier minceur et forme précieux : elle aide notre corps à brûler des calories et favorise le drainage des déchets de notre métabolisme.

Changer ses habitudes

Une perte de poids efficace doit être accompagnée par un changement durable de vos habitudes alimentaires, afin d’éviter une reprise de poids trop rapide.

Petit-déjeuner et en-cas

Prenez le temps de manger copieusement le matin, de préférence du pain complet, des laitages 0% et des confitures allégées. Si vous avez faim l’après-midi, ne vous privez pas de prendre un goûter léger avant le repas du soir, comme une pomme (excellent coupe-faim) ou une compote de fruits.

Choisir une entrée pour combler son appétit

Au restaurant, la tentation est souvent grande de prendre une entrée, un plat et un dessert. Notre conseil : choisissez une petite entrée light pour ne pas ressentir la désagréable sensation de faim après le repas comme un potage, une salade de thon, des œufs durs, du carpaccio, un tartare de saumon…

Ne pas sauter de repas

 Sauter des repas pour perdre du poids est une idée reçue. Pour mincir rapidement, tous les repas jouent un rôle primordial. Veillez simplement à manger plus léger le soir et tôt dans la soirée, car le corps a plus de mal à éliminer les calories durant la nuit. En somme : mangez comme un roi le matin, un prince le midi et un pauvre le soir!

Établir à l’avance sa liste de repas

Pour ne pas être tenté d’acheter des aliments non diététiques en faisant vos courses, suivez ces deux conseils imparables : définissez à l’avance la liste de vos plats et les aliments nécessaires pour les cuisiner, et faites vos courses le ventre plein (de préférence après un repas). Pour choisir vos recettes, consultez des sites spécialisés dans la nourriture saine. Autrement dit, pas de chips dans le placard = pas de chips dans le ventre.

Ne pas se resservir

Vous avez l’impression de ne jamais être rassasié après avoir terminé votre assiette ? Attentez entre dix minutes et un quart d’heure pour obtenir la sensation de satiété. Ne tombez pas dans le piège de vous resservir tout de suite ! Pour vous aider à lutter contre la tentation, cuisinez des quantités raisonnables par personne.

Les aliments à éviter à tout prix

Faites-vous une liste des aliments à bannir de votre quotidien. Afin de ne pas subir trop de frustration, remplacez-les par des versions allégées ou sans sucres.

Les sucres, sodas et confiseries

Les sodas non light et les jus de fruits avec sucres ajoutés sont à proscrire, car ils contiennent une grande quantité de sucres (une canette est égale à 7 morceaux de sucres !). Optez plutôt pour une eau fraîche citronnée. En plus d’être désaltérante, elle ne contient aucune calorie et aide à brûler les graisses.

Bannir les produits industriels

N’achetez pas de produits industriels (biscuits, plats préparés…). Préférez une cuisine maison pour maîtriser raisonnablement le dosage des sucres et des graisses. Par exemple un gâteau au chocolat light est facilement réalisable, avec du chocolat noir amer (pauvre en matières grasses) et de l’édulcorant. Et si vous n’êtes pas une habituée des fourneaux, sachez qu’il existe aussi de nombreuses astuces de cuisine pour faire des économies mais aussi gagner du temps quand on prépare !

Quelques anecdotes à ne pas oublier

Le saviez-vous ? Voici quelques anecdotes qui vous surprendront sûrement.


1.
Il y a 7 morceaux de sucres dans une canette de coca.
2. Le chocolat noir contient 15% de matières grasses en moins que le chocolat au lait.
3. Pour contrôler son poids, il ne faut pas se peser mais calculer son IMC (http://www.imc.fr) pour connaître son poids idéal et ne pas aller trop loin.
4. Un an après l’arrêt d’un régime, 80% des invidividus ont repris le poids perdu.

[socialpoll id= »2381960″ path= »/polls/2381960″ width= »600″]

Un commentaire

  1. Sympa de connaître quelques astuces pour manger sainement pas forcément pour perdre du poids mais mieux manger. Par contre c’est un peu compliqué quand on est très difficile comme moi! Lol

Poster un commentaire