Tout savoir sur la révolution 5G

0
Temps de lecture estimé : 3 minutes

Si vous aussi, quand on vous parle de 5G, vous ne savez trop quoi répondre ? Ce nouveau réseau de télécommunication vous paraît encore flou ? Vous allez découvrir dans cet article tous les secrets de cette transition digitale que nous connaîtrons dans les prochaines années et comment la 5G va révolutionner l’univers digital de demain dans lequel nous évoluons chaque jour.

Qu’est-ce que la 5G ?

Il s’agît tout simplement d’un réseau de télécommunication mobile. Cette cinquième version est une évolution de notre 4G actuelle. La 5G c’est une meilleure connectivité (jusqu’à 10 fois la vitesse de la 4G), mais aussi une connexion plus stable pour tous.

Cette technologie de réseau mobile a pour ambition de répondre en temps réel aux demandes de l’utilisateur tout en absorbant la croissance exponentielle du trafic mobile.

>> Astuce → Fan de la marque à la pomme, trouvez votre bonheur parmi les Iphone 8, Iphone X, Iphone SE et Iphone XS pas cher sur notre site !

Quels sont les avantages de la 5G ?

Cette dernière devrait nous permettre d’avoir une connectivité bien plus performante, c’est-à-dire, une vitesse de navigation internet sensiblement plus rapide et une latence nettement réduite.

Par exemple, pour regarder un film, le téléchargement ne se fera plus qu’en quelques secondes. La vitesse de téléchargement devrait se faire environ 10x plus rapide qu’en 4G. La qualité d’image sera également fortement améliorée.

En terme de connectivité, la 5G permettra une meilleure fluidité du réseau ainsi que la possibilité de connecter et de gérer davantage d’appareils en même temps.

>> Astuce → Dénichez les meilleurs forfaits mobiles ainsi que les box internet sur notre site !

Que ce soit pour les professionnels ou les particuliers, le but de ce nouveau réseau est également de diviser le temps de latence par 10 offrant une expérience utilisateur toujours plus satisfaisante.

Quand aurons-nous accès à la 5G ?

De nombreux tests et phases d’expérimentations sont à l’étude à l’heure actuelle et continueront dans les mois à venir. Néanmoins, l’opérateur Orange a pour ambition de couvrir une ville française d’ici fin 2019. Les autres devraient commencer en 2020.

Devons-nous acheter un nouveau téléphone pour être compatible avec la 5G ?

Rappelez vous, il y a une dizaine d’années, la transition 3G/4G rencontrait quelques difficultés. Cette pagaille avait même causé des problèmes sur les appareils en engendrant une perte conséquence de l’autonomie de la batterie.

Il y a fort à parier que les opérateurs souhaiteront éviter de reproduire ces erreurs. Tous les smartphones modernes devraient donc pouvoir bénéficier de ce nouveau réseau.

Néanmoins, il est probable que la 5G se perfectionne dans les années à venir et que les constructeurs mobiles adaptent progressivement leurs produits pour une meilleure connectivité.

>> Astuce → Découvrez les offres à saisir sur les derniers Samsung Galaxy S8 et S9 sur notre site !

Finalement, la 5G pourrait bien être une véritable révolution digitale. En effet, cette technologie devrait être capable de lutter contre les déserts numériques (ou « zones blanches »), afin de garantir à tous un accès internet mobile de qualité.

Et voilà ! Ce sujet n’a maintenant plus de secrets pour vous! À présent, vous savez tout sur ce qu’il y a à savoir sur la 5G qui pourrait bien révolutionner l’univers digital de demain ! 

Et vous, quel est votre avis face à l’arrivée imminente de cette 5G ? Partagez vos impressions en commentaire !

Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

 

Poster un commentaire