Saga Resident Evil : liste des jeux existants et à venir

0
Temps de lecture estimé : 3 minutes

Série culte de la société japonaise Capcom, les jeux de la saga Resident Evil sont une invitation dans un univers d’aventure, d’action et de réflexion. Un cocktail de divertissement qui emballe les férus de jeux vidéo. Dans ces jeux, différents personnages doivent survivre dans un monde apocalyptique en pleine invasion de morts-vivants. Pour vous permettre de vivre à fond votre passion avec cette série, voici une sélection des meilleurs jeux existants et à venir.

Resident Evil 2

Sorti au Japon le 21 janvier 1998 sous le nom de Biohazard 2, Resident Evil 2 contient le grain de folie pour enivrer ses adeptes. Dans ce jeu de la saga Resident Evil riche en rebondissements, les forces spéciales STARS passent le tour à deux héros très modestes : Claire Redfield, simple civile et sœur de de l’un des personnages phares du premier opus Chris Redfield, ainsi que Leon Scott Kennedy, une nouvelle recrue dans la police. Alors que ce dernier était en route vers le commissariat de Raccoon City, il tombe sur une femme morte et se met à examiner le corps. Soudain apparurent des morts vivants qui tentent de le tuer. En tentant de leur échapper, il se réfugie dans un restaurant où il fit la rencontre de Claire, traquée par un zombie. Ce jeu contient deux CD permettant au joueur d’incarner soit le rôle de Claire, soit celui de Leon.

No products found.

>> Astuce → Dénichez les meilleures offres à saisir sur les SmartphonesTV et les PC Portables pour regarder vos films préférés!

Nemesis, un joyau des jeux de la Saga Resident Evil

De type survival horror, à l’instar des autres éditions de la saga, Resident Evil 3 : Nemesis marque une évolution dans la série culte. Publié au Japon le 22 septembre 1999 sous le nom Biohazard 3 : Last Escape, c’est-à-dire « Dernière échappatoire », il est distribué sur PlayStation. Un an plus tard, il fut porté sur Windows et Dreamcast, ainsi que sur GameCube en 2003. Le jeu prend pour univers la ville de Raccoon City et se déroule au même moment que Resident Evil 2. Il met en scène les forces spéciales STARS combattant Umbrella, une industrie pharmaceutique, et particulièrement Nemesis, une des armes biologiquement modifiées les plus dangereuses.

Resident Evil 5" Nemesis Figurine (Arcade Block Exclusive)
  • From Resident Evil 3 comes the Nemesis as a collectible figurine! Standing approximately 5-inches tall, this figure's sculpt captures all the twisted detail of the bio-engineered monster....
  • Jouet
  • Nerd Block

>> Astuce → Dénichez les bons plans sur les Xbox One, Xbox One S, Xbox One X et Playstation 4 pour jouer à vos jeux préférés!

Code Veronica

Il s’agit là du premier opus des jeux de la saga Resident Evil à être conçu par une entreprise externe à Capcom : Nextech. Ici, deux différents personnages peuvent être incarnés par le joueur. Dans la première partie, vous pourrez jouer le rôle de Claire Redfield et celui de Chris Redfield dans la seconde. Réédité sur PlayStation en 2001 sous le titre Code Veronica X, puis sur Gamecube en 2003, ce jeu s’est vendu à 2 540 000 unités, un succès qui prouve que la série culte parvient à chaque fois à
aguicher les férus de jeux vidéo. Essayez-le, et vous ne le regretterez pas !

Resident Evil 4

C’est dans une région rurale d’Espagne que ce jeu de la saga Resident Evil vous embarque avec à la clé un profond changement dans la série. Six ans après les évènements de Resident Evil 2 l’agent Leon est envoyé en Espagne par le gouvernement américain. Sa mission, délivrer la fille du président des États-Unis pris en otage par une secte mystérieuse. Dans cet opus, vous découvrirez de nouveaux ennemis baptisés les « Ganados » qui font leur apparition en remplacement des traditionnels morts-vivants. Vers la fin des années 2005, Resident Evil 4 est réédité sur PlayStation 2, puis deux ans plus tard sur Wii et sur Windows. En 2012, le jeu fut porté sur Playstation 3.

Resident Evil 4
  • CAPCOM
  • 1 an
  • 70020-07

>> Astuce → Retrouvez des places de cinéma à des tarifs attractifs!

D’autres versions de la série à découvrir

Les amateurs des jeux de la saga Resident Evil peuvent également se régaler avec de nombreux autres opus de la série tels que Resident Evil 5 dont l’histoire prend comme univers l’Afrique subsaharienne, Resident Evil Revelations 2 jouable sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4, Xbox One et Windows, et Resident Evil 7 Biohazard paru le 24 janvier 2017 et jouable sur PlayStation 4, Xbox One et Windows.

Vendu à plus de 40 millions d’exemplaires à ce jour, ces jeux de la saga Resident Evil ont conquis l’univers des jeux vidéo d’aventure, d’action et de réflexion. On comprend donc pourquoi Nintendo convoite des contrats d’exclusivité avec la série culte.

Et vous ? Quel jeu de la Saga Resident Evil préférez-vous ?

Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

Poster un commentaire