Avoir de jolies mèches : nos 4 conseils beauté

0
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Vous êtes une habituée des mèches rebelles, de la crinière indomptable ou des cheveux secs et cassants ? Pas de panique ! Nous vous proposons de découvrir quelques conseils pour avoir de jolies mèches au quotidien. Voici 4 astuces simples à adopter sans se prendre la tête.

Avoir une bonne alimentation

Le lien entre alimentation et qualité capillaire n’est plus à démontrer. En effet, la nourriture peut rendre vos cheveux plus épais, riches et sains.

Par exemple, les œufs, les huîtres, les carottes, le saumon ou les lentilles sont des aliments incontournables si vous souhaitez avoir des mèches qui brillent au quotidien.

Avoir de jolies mèches grâce aux soins capillaires

Pour garder le contrôle de vos mèches, optez pour des soins rajeunissants contenant de la kératine, véritable Saint-Graal pour vos cheveux. Appliquez en une belle couche jusqu’à ce que le produit pénètre convenablement dans vos cheveux, laissez agir quelques minutes puis rincez abondamment à l’eau claire pas trop chaude.

>> Astuce → Prenez soins de vos cheveux grâce aux offres à saisir chez NocibéYves Rocher et Marionnaud.

Afin de couvrir le blanchissement de vos cheveux, vous pouvez procéder à des colorations discrètes sur vos racines pour un look éclatant. Que ce soit en spray ou en shampoing, privilégiez les soins à la mélanine. En effet, ces produits ont un véritable effet rajeunissant permettant d’avoir de jolies mèches.

Laver ses cheveux régulièrement

Pour avoir de jolies mèches au quotidien, il est fortement recommandé de se laver les cheveux au moins tous les deux jours. Ceci permet de retirer le sébum, qui, en graissant, donne l’impression d’avoir une crinière peu entretenue et terne.

>> Astuce → Prenez soin de vos mèches à moindre frais avec nos sèche cheveux pas cher

Enfin, dans la mesure du possible, profitez au maximum du soleil. En effet, ce dernier nourrit vos cheveux en profondeur et vous confère des mèches éclatantes de vitalité.

Se coiffer méthodiquement pour avoir de jolies mèches

C’est une étape qu’on a trop souvent tendance à ignorer, pourtant il faut accorder un soin particulier à sa coiffure pour avoir de jolies mèches. Commencez par vous brosser les cheveux délicatement en évitant les gestes brusques. Coiffez-vous de haut en bas avec un mouvement régulier et doux.

Pour réussir à vous peigner sans difficulté et pour garder votre coiffure en place,  privilégiez le moment où vos cheveux seront humides (ni trop secs ni trop mouillés). Cela vous facilitera grandement la vie !

Et voilà ! Désormais vous êtes prêtes à avoir de jolies mèches au quotidien ! L’entretien de votre belle chevelure n’a plus aucun secret pour vous. Que ce soit à travers le style de vie ou les soins capillaires, vous êtes incollables sur tous les fronts.

Et vous, partagez avec nous vos astuces pour avoir de jolies mèches au quotidien !

Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

Poster un commentaire