Comment avoir un ventre plat facilement ?

2
Temps de lecture estimé : 4 minutes

Vous avez décidé de tout mettre en œuvre pour avoir un ventre plat ? C’est la meilleure initiative à pour prendre soin de votre silhouette, une résolution à tenir à des fins esthétiques, pour plus d’efficacité motrice, mais aussi pour améliorer son état de santé. Découvrez ici comment y parvenir.

Pourquoi vouloir perdre du ventre ?

Généralement, trois raisons poussent les gens à vouloir réduire le volume de leur abdomen. En effet, la priorité est mise sur la santé lorsque l’on atteint un certain âge. Il faudra donc purger le corps du gras : un facteur qui lui est nuisible surtout lorsqu’il est fixé sur les organes de la cavité abdominale. L’élimination de ces derniers est donc indispensable si l’on veut avoir un ventre plat.
D’un autre point de vue, pour se sentir à l’aise lors d’une course à pied ou toute autre action sportive, il faut un soutien musculaire ferme et tonique de l’abdomen. Enfin, une troisième raison non moins importante est l’esthétique ; puisqu’avoir un devant ballonné est esthétiquement peu valorisant.

Des pratiques alimentaires à adopter pour maigrir du ventre

Avoir un abdomen plat et affiné passe aussi par le changement de son régime, c’est-à-dire adopter une alimentation équilibrée et appliquer les principes de base. Vous pourrez décider de manger des viandes maigres comme : la dinde, le poulet, le poisson. La consommation des aliments verts permet aussi d’avoir un ventre plat et par la même occasion de bien vous sentir dans votre corps.

Toutefois, évitez les mets riches en fibres : les haricots, le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou-fleur qui souvent entraînent des ballonnements. Optez pour les denrées riches en potassium (avocat, bananes, mangue, papaye). Ces dernières constituent un diurétique naturel qui combat la rétention d’eau et les gonflements. Voici pour vous 7 aliments à faire entrer dans votre cuisine

Par ailleurs, les gâteaux bourrés de sucre, les plats en sauce, viennoiseries apparaissent comme un poison lorsque l’on cherche à amincir son estomac.

Pour avoir un ventre plat, faire de l’eau sa meilleure amie !

Vous n’êtes pas sans savoir que celle-ci est la première nourriture au monde et le reste davantage si
l’on cherche à réduire son abdomen. Lorsque sa prise est régulière, cela aide le corps à maintenir une proportion de liquide équilibrée et réduit sa rétention : la cause majeure des ventres gonflés.
L’eau fait beaucoup de bien à l’organisme. Pour lui donner un bon goût, on peut y ajouter des feuilles de menthe poivrée ou du jus de concombre, de citron ou d’orange. Cependant, évitez surtout l’alcool ainsi que toutes les boissons gazeuses ou fermentées. Ces derniers ne vous aideront pas à avoir un ventre plat. Voici cinq règles pour perdre du poids en buvant de l’eau.

Le sport : un excellent remède

Un bon nombre d’activités physiques peuvent être réalisées lorsque l’on désire réduire son ventre. Premièrement, vous pouvez entreprendre des exercices de musculation ou de résistance. Avec ou sans matériel, ce type de sport engendrera une bonne dépense calorique et donc aplatira votre abdomen.

Grâce à ces appareils, vous pourrez avoir un ventre plat.

Enfin, pour affiner sa silhouette, on peut opter pour la natation.

Elle constitue le sport le plus brûleur de calories en matière d’exercices pour maigrir. Pour découvrir d’autres exercices sportifs pour perdre du ventre, cliquez sur ce lien.

Quelques conseils pour finir

Évitez de manger trop vite, et restez bien attentif à votre alimentation. Aussi, soyez plus actif : il vaut mieux par exemple prendre les escaliers que l’ascenseur. Laissez le temps à l’organisme de digérer le soir avant de vous coucher (deux heures). Découvre ici des astuces pour y arriver sans se mettre au régime.

Astuce →N’hésitez pas à consulter notre article pour savoir comment perdre du poids rapidement

Voilà donc quelques astuces à prendre en compte pour soigner sa santé et son physique. Essayez de les suivre et vous pourrez avoir un ventre plat. Découvrez ici d’autres solutions. Toutefois, ne jetez pas l’éponge lorsque les résultats espérés tardent à apparaître. Ils seront visibles par la suite.

Question d’ouverture : Et vous ? Quels sont vos conseils pour garder un ventre plat ?

Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

2 commentaires

Poster un commentaire