5 accessoires indispensables pour le CrossFit

0
Temps de lecture estimé : 4 minutes

Il existe plusieurs types d’accessoires indispensables pour le CrossFit. Certains d’entre eux sont importants pour assurer votre confort tandis que d’autres le sont pour vous protéger des blessures. D’autres encore joueront un grand rôle sur vos performances. Avec cet article, découvrez cinq de ces outils nécessaires à la pratique du CrossFit.

La corde à sauter

Le CrossFit est considéré comme étant un sport multidisciplinaire car il est constitué de plusieurs exercices issus de différentes disciplines. L’utilisation de la corde à sauter est un moyen parmi tant d’autres de travailler votre cardio. Si vous n’avez pas la possibilité de courir autour de chez vous, elle peut valablement remplacer la course.

> Astuce →Vos accessoires au meilleur prix avec Go Sport, Planet Sports, Decathlon et Intersport.

Puisqu’il s’agit d’un des accessoires indispensables pour le CrossFit, il serait préférable d’investir dans une bonne corde (en privilégiant un modèle doté de roulement à billes par exemple). Aussi, optez pour une corde en câble plutôt qu’en cuir. C’est alors que, vous pourrez aller plus vite et apprendre facilement les fameux « doubles unders ».

La Kettlebell

 D’origine russe, cet outil peut remplacer intégralement les haltères. En effet, la Kettlebell permet d’accomplir les mêmes exercices.

La particularité de cet accessoire c’est la facilité avec laquelle il permet de réaliser le « Swing ». Voici quatre erreurs à éviter pour réussir ce type d’exercice. Effectivement, cette activité favorise le renforcement de la chaîne postérieure de façon dynamique.

La barre de traction

Il en existe un très grand nombre disponible sur le marché. Il est donc important que vous déterminiez celle qui conviendra le plus à vos besoins et à vos attentes. Plusieurs sites peuvent vous orienter si vous hésitez au moment de l’achat de votre barre de traction.

Toutefois si vous n’avez pas d’attentes précises, pour une somme assez modeste, vous pourrez acquérir des modèles basiques de ces accessoires indispensables pour le CrossFit. Ne vous passez pas des barres de traction, elles facilitent la pratique de beaucoup d’exercices tels que la traction, le toes to bar ou encore le muscle up. Apprenez comment choisir sa barre de traction aisément.

Les anneaux

 Ce sont des outils que l’on pourrait utiliser en complément de la barre de traction puisqu’ils peuvent être fixés dessus. Leur point fort, c’est de rendre plus facile des mouvements essentiels tels que les dips, les pompes ou les tractions.

La prise en mains de ces outils n’est pas difficile. En plus, ces accessoires indispensables pour le CrossFit, sont très accessibles aux débutants car ils leur permettent d’adapter des mouvements comme : les tractions ou les dips au sol.

La barre longue : l’un des accessoires indispensables pour le CrossFit

Avec cet accessoire, vous pourrez vous initier à des activités telles que : les épaulés jetés, les arrachés, les thrusters (et bien d’autres mouvements). Ces exercices permettent de raffermir un grand nombre de muscles à la fois, en particulier ceux des bras et du dos.

Cependant, il est important que vous achetiez une barre de bonne qualité. Évidemment, elle coûtera plus cher, mais votre sécurité et votre bien-être en dépendent. Aussi, avec une utilisation régulière, une barre de mauvaise qualité aura tendance à très vite s’abîmer entraînant ainsi une nouvelle dépense.

En somme, voilà cinq accessoires indispensables pour pratiquer le CrossFit. Toutefois, la ceinture, la genouillère, ou les chaussures sont aussi importantes. Si vous voulez approfondir le sujet, vous trouverez d’autres éléments nécessaires au CrossFit dans cet article. Enfin, achetez toujours des outils de bonne qualité. Ils auront une meilleure durée de vie et protégeront mieux votre corps.

Vous faites du CrossFit ou une autre activité ? Partagez vos conseils sportifs avec nous !

Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

Poster un commentaire