Comment miner des bitcoins ?

0
Temps de lecture estimé : 4 minutes

Vous êtes passionné d’informatique ? Vous aimez jouer les cracks ? Eh bien vous pouvez vous faire de l’argent sur internet. Il vous suffira de miner les bitcoins sur le web. Pas d’inquiétudes au sujet de la manière d’y arriver, voici tout ce dont vous aurez besoin.

C’est quoi le minage de bitcoins ?

Le bitcoin est une cryptomonnaie très en vogue sur le net qui permet de faire des transactions et d’autres opérations. Son fonctionnement se base sur un système très avancé appelé dans le jargon technique “blockchain”. Ce dernier est en réalité un fichier qui regroupe sous forme de blocs l’ensemble des transactions effectuées sur le réseau depuis la création de la monnaie.

Le minage consiste donc à créer le bloc crypté adéquat et infalsifiable des dernières transactions. La machine du réseau qui réalisera cet exploit traduit sous forme de problème mathématique, aura miné les bitcoins.

Équipements à prévoir

Pour vous lancer dans cette aventure, vous aurez besoin d’outils précis. Utiliser un ordinateur ne vous arrangera pas forcément. Car il vous sera difficile de prendre en charge les frais d’électricité qui seront générés pendant les travaux. Pour cela, il serait plus judicieux d’acquérir une carte ASIC. Cette dernière a l’avantage de vous fournir la puissance adéquate tout en gardant une consommation réduite. De quoi diminuer vos charges d’énergie électrique. Elle s’installe comme la carte graphique d’un ordinateur.

Au cas où vous ne souhaitez pas acquérir ce dispositif qui vous permettra de miner les bitcoins, ou que les moyens ne vous permettront pas cet achat, vous pouvez vous rabattre sur le cloud mining. Il consiste à louer par l’entremise d’un contrat de location les matériels nécessaires au travail.

Éléments nécessaires

Pour accomplir votre rêve de minage, vous aurez besoin de télécharger ce qui s’appelle dans le langage professionnel le portefeuille. Ce jargon propre au monde de la cryptomonnaie vous permettra de recevoir et de stocker vos bitcoins. Vous devrez donc bien le sécuriser. Pour cela, vous devrez créer un mot de passe complexe et prendre un portefeuille à plusieurs niveaux de protection. Pour miner les bitcoins, vous aurez également besoin de certaines applications.

Il s’agit de logiciels qui vous permettront de réaliser le calcul énoncé plus haut. Ils sont pour la plupart gratuits et open source, c’est-à-dire que vous pouvez développer là-dessus. CGMiner, Easy Miner ou encore BFGMiner sont conseillés le plus souvent sur le marché. Ils sont les plus efficaces sur le marché.

Mode de travail souhaité

Une fois que vous possédez ce matériel, vous devez opter pour un type de travail. Vous pouvez vouloir y aller en solo ou rester en groupe. Chacune de ces situations a ses avantages et ses inconvénients. En restant seul, vous devrez faire un investissement conséquent pour miner les bitcoins. Cependant, vous touchez intégralement la récompense en cas de réussite du minage. Vous pouvez aussi décider de travailler en association avec d’autres personnes qui partagent votre passion. Dans ce cas, on parle de pool de minage.

Cette façon de faire vous permettra de gagner plus rapidement et beaucoup d’argent, car toutes les ressources sont mutualisées. La seule différence est que l’argent gagné sera redistribué selon les investissements de chacun dans le pool. Des frais de fonctionnement se prélèvent. Ils s’élèvent généralement entre 1 et 10% du montant de ton gain. À vous de voir donc ce qui vous convient pour miner les bitcoins !

Voici pour vous quelques conseils

Au cas où vous déciderez de miner les bitcoins en pool, choisissez de fiables et rentables. Vous pouvez commencer avec votre niveau de débutant avec Genesis-mining. Son utilisation est très adaptée pour votre profil avec une réduction de 3% sur votre contrat. Si vous êtes un aguerri de la chose, Antpool ou encore BTC sont bien indiquées pour vous. Ils sont très efficaces et vous permettront de gagner beaucoup d’argent.

Voilà autant d’éléments qui vous permettront de vivre votre rêve. Il existe aussi une méthode appelée Raspberry.Pi qui pourra vous édifier dans ton aventure.

Alors, vivez votre passion en mettant en application ces conseils pour miner les bitcoins.

> Astuce →Découvrez notre article pour savoir comment devenir riche

Et vous ? Connaissiez-vous ce moyen de gagner de l’argent ?

Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

 

Poster un commentaire