4 astuces pour faire son shopping d’été sans se ruiner

0
Temps de lecture estimé : 3 minutes

Quand les beaux jours reviennent, on a souvent envie de renouveler sa garde-robe. Cependant, en ce qui concerne l’achat de prêt-à-porter, toutes les périodes ne se valent pas. En effet,  vous pouvez réaliser de belles économies si vous faites votre shopping d’été au bon moment. Allez, il est l’heure de se faire beau/belle sans vider son compte en banque grâce à nos conseils.

Quelles sont les bonnes périodes pour le shopping d’été ?

Au risque d’enfoncer des portes ouvertes, si vous voulez payer moins cher, vous ne pouvez pas louper début juillet, lorsque les soldes commencent. Cependant, prévoyez un budget à l’avance et essayer de vous y tenir au risque de rater de nombreuses bonnes affaires par la suite. Il est vrai que les soldes sont un excellent moyen pour faire des économies, mais ce n’est pas le seul.

Effectivement, l’été c’est aussi l’occasion de renouveler votre garde robe pour l’hiver car les prix sont sensiblement moins cher une fois la saison terminée. Profitez du changement de collection lors de la période estivale pour réaliser de superbes affaires (certaines enseignes allant jusqu’à proposer d’alléchants -80% dans l’espoir de vider les stocks).

Parcourir les vides-greniers, marchés aux puces et friperies

Pourquoi forcément acheter neuf et en magasin de prêt-à-porter ? Parcourez les nombreuses ventes estivales organisées lors des vide-grenier ou des marchés aux puces afin de dénicher la perle rare à un prix défiant toute concurrence.

Vous devez aussi faire un tour dans les friperies. En effet, vous avez toutes les chances d’y trouver des pièces de qualité à un prix dérisoire. Evidemment, la qualité des vêtements proposés est toujours au rendez-vous.

De début avril à fin juin, les friperies reçoivent quantité de nouveaux vêtements (merci le nettoyage de printemps), c’est donc la période idéale pour débuter votre shopping d’été.

Réussir son shopping d’été grâce au déstockage

Il existe de nombreuses boutiques spécialisée dans le déstockage, par exemple Noz qui dispose de plus de 40 magasins partout en France. Elles se chargent d’acheter puis de revendre à moindre prix des surstocks, fin de série, fin de promotions, des articles issues d’une liquidation judiciaire ou d’un sinistre.

>> Astuce →Rakuten, Vide Dressing ou Vestiaire Collective proposent régulièrement des promotions sur les chaussures, les vêtements femme et les vêtements homme.

Le succès est tel, que de nombreuses marques comme Sandro, Zadig & Voltaire et bien plus ont leur propre point de vente où ils déstockent leurs marchandises à des prix très attractifs dans toute la France.

Pour un shopping d’été réussi, vous pouvez également vous rendre directement dans les magasins d’usine, d’où sortent les vêtements pour les acheter au meilleur prix.

Ne rien manquer dans vos magasins préférés

De nombreuses enseignes organisent des ventes flash en ligne ou en boutique physique où vous pouvez trouver des remises sur de nombreuses marques pendant certains jours et certaines heures.

Afin de ne rien louper, n’hésitez pas à vous inscrire à leur newsletter pour vous tenir au courant. Suivez également vos marchands et marques préférés sur les réseaux sociaux car pendant l’été (période plus creuse que le reste de l’année), les magasins n’hésitent pas à offrir de belles réductions pour séduire les clients.

En outre, s’inscrire à la newsletter ou souscrire à la carte fidélité d’une enseigne permet d’être éligible à certaines réductions exclusives, alors ne vous privez pas.

Désormais, vous connaissez toutes les astuces pour organiser et réussir votre shopping d’été à la perfection. Achetez au bon moment, privilégiez les vêtements d’occasions, déstockés ou soldés pour remplir votre garde-robe sans vider votre compte en banque.

D’autres astuces pour économiser sur le shopping d’été ? Donnez vos idées en commentaire !

Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

Poster un commentaire