FAQ

I - Fonctionnement

  • Comment ça marche ?
    C'est très simple ! Les internautes partagent entre eux les bons plans qu'ils trouvent sur Internet. Les meilleures offres remontent ensuite automatiquement en 1re page sur l'onglet "Populaires" grâce aux votes qu'elles reçoivent. L’inscription est simple et gratuite et permet de recevoir par email la sélection quotidienne des meilleurs bons plans à ne pas manquer.
  • Comment publier un bon plan ?
    Après s'être inscrit(e) sur Offresasaisir, les membres peuvent partager gratuitement leurs bons plans grâce au formulaire de partage. Ils ont alors la possibilité de proposer 4 types de bons plans : des promotions, des codes promo, des offres gratuites ou des jeux concours.
  • Combien de temps faut-il attendre pour voir son bon plan publié sur Offresasaisir ?
    Si le bon plan respecte notre charte éditoriale, il sera publié sur le site en moins de 24h. Un email de validation est systématiquement envoyé pour confirmer sa mise en ligne.
  • Pourquoi le bon plan que j'ai partagé a été refusé ?
    Lors de la modération plusieurs points importants sont vérifiés : la qualité de l'offre, la fiabilité du marchand, les fautes d'orthographes, etc. Si une offre ne respecte pas un ou plusieurs points de notre charte éditoriale, elle est refusée et le membre à l'origine de l'offre reçoit un email précisant le motif de refus.
  • Comment voter pour une offre ?
    Pour voter pour une offre, il suffit de cliquer sur les flèches montantes et descendantes situées à droite du coeur et du score associés à cette offre. Attention : seuls les internautes inscrits sur le site peuvent voter. A noter que chaque vote donné est définitif (et ne peut donc pas être modifié).
  • Pourquoi certaines offres sont grisées avec la mention « expiré » ?
    Lorsqu'un bon plan n'est plus disponible, nous l'affichons comme expiré et grisons sa couleur pour vous permettre de visualiser facilement qu'il n'est plus possible d'en profiter.
  • À quoi sert le bouton « Expirer » ?
    Il arrive que certains bons plans ne disposent pas d'une date de fin précise (ex : "jusqu'à épuisement des stocks"). Du coup, nous n'avons aucun moyen de savoir pendant combien de temps il sera possible d'en profiter. Le bouton "expirer" permet à nos membres de nous prévenir lorsque qu'une offre n'est plus disponible. Une fois l'information reçue et confirmée, nous passons le bon plan concerné en grisé et affichons sur l'offre le message "expiré".
  • À quoi sert le bouton « Signaler » ?
    Si un bon plan ne respecte pas les bonnes mœurs, fait la promotion d'une offre ou d'un marchand douteux ou ne respecte tout simplement pas nos conditions générales d'utilisation, les membres du site peuvent nous avertir en cliquant sur le bouton "Signaler". Une fois l'information reçue et confirmée, nous supprimerons dans les meilleurs délais le bon plan litigieux.
  • Comment le site gagne t'il de l'argent ?
    Le site est intégralement financé grâce à des partenariats d'affiliation mis en place avec certains marchands. En d'autres termes, nous recevons des commissions de sites marchands en récompense des ventes que nous leur apportons. Ce mode de financement n'influence en rien le fonctionnement du site puisque seuls les votes des utilisateurs du site permettent de faire remonter les bons plans en 1re page.

II - Compte utilisateur

  • À quoi correspond l'étiquette Premium ?
    Les membres Premium sont des utilisateurs de confiance dont la qualité des contributions a été validée par la communauté. Pour obtenir ce statut vous devez avoir posté sur le site plusieurs commentaires et bons plans "populaires". L'obtention n'est cependant pas automatique.
  • À quoi correspond l'étiquette Pro ?
    Les membres Pro sont des chasseurs de bons plans professionnels rémunérés dont la mission est de dénicher sur le web les meilleures offres. Pas de favoritisme, leurs partages sont soumis à vos votes et ils ne participent bien évidemment pas aux jeux concours des contributeurs ou aux différents classements.
  • À quoi correspond l'étiquette Staff ?
    L'étiquette Staff désigne les co-fondateurs du site mais plus largement l'ensemble de l'équipe qui contribue quotidiennement à l'amélioration de la plateforme (développements informatique, animation des "bons plans à la une", ...)
  • À quoi servent les classements TOP contributeurs ?
    Offresasaisir est un site communautaire reposant sur l'activité de ses membres. Les classements TOP contributeurs sont un moyen de mettre en avant les membres nous aidant à faire fonctionner le site. Ponctuellement ces classements peuvent être utilisés pour la mise en place de jeux concours visant à récompenser les membres les plus actifs.
  • Comment gagner des points ?
    Pour gagner des points (et donc progresser dans les différents classements), il faut être actif sur le site. Le mode de calcul est tenu secret mais débloquer des badges, partager des bons plans, voter pour les meilleures offres, commenter les bons plans les plus intéressants, recevoir des votes sur ses bons plans, ... sont des exemples d'actions permettant de gagner des points.
  • Comment gagner des badges ?
    Pour consulter la liste des actions permettant de gagner des badges, il suffit de s'inscrire sur le site ou de se connecter, de cliquer sur son nom d'utilisateur puis sur "Votre profil". Une fois arrivé sur cette page, la liste des badges à gagner est disponible en cliquant sur l'info bulle dans la section "Vos badges gagnés".
  • Comment supprimer son compte ?
    Pour supprimer son compte, il suffit de se connecter sur le site, de cliquer sur son nom d'utilisateur puis sur "Vos paramètres". L'option pour désactiver votre compte se trouve en bas de cette page.
  • Comment se désabonner de la newsletter ?
    Pour se désabonner, il suffit de se connecter sur le site, de cliquer sur son nom d'utilisateur puis sur "Vos paramètres". L'option pour se désabonner de nos newsletter se trouve sur cette page.