Que porter avec un pantalon kaki ?

0
Temps de lecture estimé : 3 minutes

Vous vous demandez ce que vous pouvez porter avec un pantalon kaki ? C’est en effet une couleur tendance, mais difficile à marier avec d’autres vêtements. Pour un résultat optimal en quelques minutes, lisez cet article. Vous y découvrirez nos conseils pour réussir votre look.

Décidez-vous pour une couleur vive

Le kaki est plutôt foncé, il devra être associé à des couleurs vives ou claires. Cependant, oubliez tout ce qui a trait au style de l’armée comme une chemise marron ou un tee-shirt noir par exemple.

Optez plutôt pour un haut vif ou pastel (rose ou violet par exemple). Aussi, lorsque vous ne savez pas quoi porter avec votre pantalon kaki, vous pourriez l’assortir avec des coloris flashy tel que : le jaune, l’orange ou encore le rouge intense.

La couleur blanche et ses dérivés

Vous pouvez opter pour une tenue blanche, crème, cassée, écrue ou beige. Ce sont des teintes qui fonctionnent avec le kaki. Toutefois, évitez le grège, une forme de beige qui tend vers le gris.

PROMO
Raftaar Lot de 5 T-Shirts à Manches Courtes Homme Simples Légers Unis 100 % Coton
  • 100% coton peigné - Coton doux au toucher pour une sensation plus légère
  • Col en coton/Lycra côtelé pour plus de couverture
  • Ourlet double aiguille

Le noir

Oubliez le tee-shirt noir qui donne un look militaire, mais craquez pour une chemise. Néanmoins, choisissez toujours une chemise de bonne qualité. Sinon, elle va déteindre au fil du temps, avec les lavages.

Cette couleur donnera un côté chic à votre tenue. En cherchant ce qu’il faut porter avec un pantalon kaki, rappelez-vous que cette couleur s’associent à merveille au noir.

PROMO
B&C - Chemise à manches longues - Homme
  • Poche sur le côté gauche de la poitrine.
  • Poids: 135g/m².
  • Composition: 70% coton peigné et 30% polyester.

Les teintes dorées métallisées

Ce sont des couleurs chaudes qui vont très bien avec le kaki. Il est vrai que vous pourriez voir du côté de l’argenté, appartenant aux couleurs froides. Toutefois, ce dernier est moins avantageux que les couleurs vives et chaudes.

Les imprimés

Il existe de très belles chemises à porter avec un pantalon kaki. Notamment celles avec des motifs imprimés comme : les fleurs, les rayures ou encore les imprimés ethniques.

>> Astuce →Profitez d’un pantalon et de vêtements homme et femme en promo chez Zara1.2.3Urban OutfittersDamart ou encore H&M.

Cependant, éviter les imprimés camouflage, qui rappelleront trop l’armée. Cela dit, vous pouvez utiliser cette ressemblance à votre avantage pour vous faire un look autoritaire.

JEETOO Homme Chemise Hawaienne Casual Manches Courtes à Fleurs Été
  • Type de manche : Manches longues
  • Occasion : Casual
  • Coupe : Slim
Moonuy L'été des Hommes Occasionnels pull Imprimé Africain Manches Courtes T-shirt Top Blouse...
  • Saison: été, printempschemise homme chemise chemise blanche homme chemise blanche chemise manche courte homme chemise a carreaux homme
  • Matière: Mélange Cotonchemise slim homme chemise homme italienne chemise à carreaux homme chemise col mao chemise slim fit homme chemise
  • Saison: Printemps, Automne.Sommaire chemise coton homme chemise verte homme chemise homme fushia chemise fleurie homme chemiseOccasion: Occasionnel, Fête, Plage, Entreprisechemise homme tendance...

D’autres couleurs à porter avec un pantalon kaki ? Le jaune et l’orange

Encore des couleurs chaudes qui feront ressortir efficacement le kaki. Néanmoins, c’est une question de choix et de goût, car ces couleurs sont vraiment éclatantes. À vous de voir si cela s’harmonise avec vos tenues.

Les Bordeaux

Ce rouge foncé doit son nom au vin de Bordeaux. Associer cette couleur au kaki est généralement recommandé pour un look classe sans basculer dans le snob.

Le gris

Bien que les couleurs chaudes fassent davantage ressortir le kaki, le gris parviendra à bien se marier avec votre tenue.

Quelques couleurs déconseillées au kaki

Vous ne savez pas quoi porter avec un pantalon kaki ? Même si tout est possible, il est plus difficile d’assortir certains bleus tels que l’électrique ou le turquoise. Il en est de même pour le vert et le brun.

Toutefois, pour le marron, ce n’est pas forcément une faute de goût si vous l’associez au kaki et certaines enseignes vous y encouragent. Cependant, le mélange n’est pas toujours très pertinent.

En ce qui concerne les chaussures

Pour ces accessoires, le choix est assez vaste. En effet, lorsque vous cherchez quoi porter avec un pantalon kaki, les chaussures sont essentielles.

Optez pour des baskets très claires, qui conviendront très bien. En outre, vous pourriez opter pour des chaussures plus habillées dans des teintes marron clair.

N’oubliez pas que la couleur est importante et que vous devez aussi faire de bons choix, en matière de ceinture.

À éviter

Pour ce qui est des chaussures, vous devez éviter les rangers, les doc martens ou encore les converses noires. Là encore, il faut éviter de se donner un look trop « militaire« .

Pour finir, retenez que tout est question de choix. Habillez-vous à votre convenance en gardant à l’esprit, les erreurs de style à éviter. À vous de décider de votre tenue et de la façon dont vous voulez porter votre pantalon.

Et selon vous, que faut-il porter avec un pantalon kaki ?

Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

Poster un commentaire