5 accessoires indispensables pour votre GoPro

0
Temps de lecture estimé : 3 minutes

Vous avez investi dans une GoPro mais vous ne savez quels accessoires choisir ? Si vous êtes un amateur de sensations fortes et que vous désirez partager vos moments de plaisir avec des proches, il est primordial de posséder quelques petits plus ! Découvrez 5 accessoires indispensables pour votre GoPro sans lesquels vous ne pourriez pas obtenir des images de qualité.

La puce de mémoire

À première vue, la GoPro existe pour capturer de beaux moments de vie. L’enregistrement ne peut se faire sans puce mémoire. C’est en effet l’espace de stockage ou de la carte SD sur laquelle seront conservés vos données. Elle est sans doute le premier accessoire indispensable puisqu’il n’y aura pas d’enregistrement en son absence. Une attention particulière devra être portée lors de son choix puisqu’une mauvaise sélection peut causer des désagréments tels que :

  • Des fichiers illisibles
  • La lenteur pendant la lecture ou le transfert des fichiers
  • Et dans le pire des cas, il se peut que l’on perde des fichiers.

Cet accessoire indispensable pour une GoPro est disponible sur le marché en plusieurs capacités. Une carte de 32 Go ne pourra pas supporter 4 heures d’enregistrement vidéo de format 1080P ou 2 heures 30 en qualité 4 K. Optez plutôt pour la SanDisk Micro SD XC de 64 Go. Elle peut enregistrer jusqu’à 20 000 photos. De toutes les façons, il est préférable d’acheter une carte mémoire SD ou microSD haute performance et haute capacité. Voici le top 5 des meilleures ventes chez le géant Amazon, que nous vous conseillons grandement.

La batterie de secours

 En 2018, que peut-il nous arriver de pire que d’être à court de batterie ? Avoir une ou plusieurs sources d’alimentation supplémentaires vous permet de ne rater aucun temps fort.
Effectivement, si vous avez une seule pile, il faut savoir qu’elle peut vous lâcher à tout moment. Par ailleurs, sachez aussi que l’autonomie de votre appareil diminue au fur et à mesure de son utilisation et que la remplacer par une autre deviendra une nécessité surtout quand on part pour enregistrer pendant une journée. De plus, si vous partez dans un pays froid, votre batterie se déchargera rapidement.

>> Astuce → Trouvez votre site idéal pour imprimer vos photos au meilleur prix grâce à Offres à saisir.

La perche

La perche est un objet tout terrain. En effet, elle stabilise et facilite la prise de vues lorsque l’on veut prendre des images de qualité dans une foule par exemple, il faut choisir une perche.
De plus, la marque vous suggère un modèle 3-en-1. Avec ce dernier, il y a une poignée pour bien maintenir la GoPro, en plus une tige d’extension permettant de filmer et enfin un trépied planqué dans la poignée. Formée d’un ensemble très léger, elle se compresse aussi facilement. Référez-vous à ce site pour avoir une idée du modèle qui correspondrait à vos attentes. Les perches sont disponibles chez de nombreuses enseignes Darty, Boulanger ou Amazon.

Vivez et capturez le moment avec GoPro

Un objet de fixation pour votre caméra

Ensuite, un accessoire indispensable pour votre GoPro, c’est le harnais de fixation à la poitrine. Avec lui c’est le confort total. Il vous permet de vous filmer en ayant les mains libres. Il y en a pour toutes les tailles. Quelle que soit sa morphologie, l’on trouvera certainement un modèle à sa pointure.

 Donnant un aspect immersif à vos photos ainsi que les vidéos, il vous sera très utile si vous pratiquez le running, la randonnée ou de l’escalade. Par contre, lorsqu’on aime faire du vélo ou de la moto, on peut pencher pour la fixation frontale au casque ou encore celle au guidon.

Le boîtier waterproof

Enfin, le cinquième accessoire indispensable pour votre GoPro est le boîtier Waterproof. Sans ce dernier, l’utilisation de la caméra sous l’eau est impossible à moins que l’on recoure à une poignée flottante dont la hauteur est limitée (imperméable jusqu’à 60 mètres).
Ce boîtier protège votre caméscope contre la poussière et les cailloux lors de son utilisation aussi bien dans l’eau qu’à la surface. Toutefois, il est important de vérifier si le tactile est accessible après avoir mis le boîtier. Dans le cas échéant, il ne vaut même pas la peine de l’acheter

Pour finir, retenez qu’il existe bien d’autres marques en dehors de GoPro qui proposent également des caméras d’action. Cependant, la GoPro se place en première des ventes de caméras embarquées.  En résumé, si vous faites le choix de cette dernière, investissez sur ces 5 accessoires indispensables pour votre GoPro et pour une utilisation maximale.

Possédez-vous une GoPro ? A quelle fréquence vous en servez-vous ? 

Poster un commentaire