Red Dead Redemption 2 sur Xbox One, PS4 (et PC ?)

2

Fan de jeux vidéo, de cowboys, de grandes étendues sauvages et de western spaghetti ? Vous ne pouvez pas passer à côté de Red Dead Redemption 2 ! Disponibles sur plusieurs plateformes, le titre événement de Rockstar Games (GTA, Max Payne 3) n’est pas tout à fait le même sur Xbox One ou PS4. De plus, le titre pourrait bien sortir prochainement sur PC. C’est pourquoi notre article vous propose un tour d’horizon des différentes versions du jeu.

Version Xbox One X : Des graphismes en 4K

Le constructeur américain a créé l’événement en annonçant que Red Dead Redemption 2 serait optimisé en 4K native HDR (uniquement avec la Xbox One X). De ce fait, les heureux possesseurs de la dernière console de Microsoft bénéficieront d’une résolution de 3840 x 2160. Cela équivaut à 8 millions de pixels par image tandis qu’une image HD en compte habituellement un peu plus de 2 millions.

Pour ce qui est de la PS4 Pro, la console utilise la technique du checkerboard rendering et les performances restent extrêmement élevées. En effet, cette approche permet un rendu en 1920 x 2160, permettant de profiter de 12.5% de pixels calculés en plus par rapport aux méthodes privilégiées en temps normal. Toutefois, si l’astuce utilisée par Sony permet d’augmenter le nombre de pixels calculés, on reste un cran en-dessous de la 4K native. De ce fait, il semble que les joueurs sur Xbox One X profiteront de la meilleure version graphique.

Red Dead Redemption 2
  • ROCKSTAR
  • 2 ans
  • REDDEADXBOXO

Version PS4 Pro : Un partenariat entre Sony et Rockstar Games

Le moins que l’on puisse dire c’est que le constructeur japonais a fait une superbe affaire lorsqu’il a conclu un partenariat avec Rockstar Games. Premier sur la saga mythique des Grand Theft Auto, Sony va une nouvelle fois profiter de son lien avec le studio de développement américain pour offrir de nombreux avantages à ses joueurs.

Si Red Dead Redemption 2 sort sur Playstation 4 autant que sur XBox One, les avantages seront très différents. En effet, les joueurs PS4 profiteront, en avant première, d’un contenu exclusif pendant 30 jours. Le cosmétique est à l’honneur avec la tenue Hors-la-loi des Grizzlies pour un look brut et sauvage pendant que vous arpenterez l’Ouest sauvage. Lors du lancement de Red Dead Online, les possesseurs de la PS4 et PS4 Pro auront également accès au Pur-sang arabe alezan doré (monture plus performante), à la selle ranch en alligator (pour améliorer votre cheval) et au revolver double action de flambeur (à la cadence de tir redoutable).

En plus du cosmétique, il faut noter que les adeptes de la console de Sony ayant pré-commandé le jeu bénéficieront d’expérience bonus lors du lancement du mode online de ce RDR 2 (probablement en novembre 2018).

Red Dead Redemption 2 PS4 Game
  • War Horse and Outlaw Survival Kit DLC

Red Dead Redemption 2 PC : Une sortie confirmée ?

Fidèle à lui-même, l’éditeur de RDR 2 est resté silencieux sur une éventuelle sortie PC. Néanmoins, l’erreur d’un développeur de Rockstar Games pourrait nous en dire davantage. En effet, l’analyse du profil LinkedIn d’un membre de l’équipe de Rockstar Leeds a fait l’effet d’une bombe dans le monde du gaming.

Sur ce profil, on découvre que Red Dead Redemption 2, disponible sur PS4 et sur Xbox One, aurait également été développé pour le PC. En outre, une fiche produit du jeu version PC aurait fuité pendant quelques jours sur le site marchand MediaMarkt.

>> Astuce → Achetez RDR 2 au meilleur prix avec Amazon, Auchan, Micromania, Cdiscount, Fnac ou PriceMinister.

Ce n’est pas la première fois que Rockstar Games feindrait l’absence de version PC d’un de ses jeux. En effet, le studio nous avait déjà fait le coup pour Grand Theft Auto V. Il est vrai que se priver du marché des joueurs PC serait assez illogique. Surtout depuis que le succès de GTA 5 sur ordinateur n’est plus à prouver, le jeu arrivant souvent au sommet des meilleures ventes sur Steam.

En définitive, tous les joueurs devraient pouvoir profiter de ce nouveau titre ultra ambitieux livré par Rockstar Games. Cependant, les joueurs consoles pourront en profiter avant les joueurs PC. Concernant la meilleure version du jeu, rappelez-vous qu’il faut posséder une Xbox One X ou une PS4 Pro pour profiter pleinement du titre. Enfin, pour bénéficiez de la meilleure résolution (sur Xbox comme sur Playstation) il faudra prévoir un écran HD ou 4K adapté.

Et vous, sur quelle console tenterez-vous l’aventure ?

Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

2 commentaires

  1. Merci pour ces infos et ces révélations super intéressantes ! Le jeu à peine sorti fait déjà un tabac et la critique générale l’encense. Ça donne envie d’y jouer.

  2. Si la sortie PC est confirmée, ils vont exploser les ventes. Le jeu est très complet et extrêmement beau graphiquement ; la configuration PC va laisser songeur.

Poster un commentaire