Quelle console de jeux offrir en 2020 ?

2

Si vous avez déjà cherché quelle console de jeux offrir en 2020, vous savez qu’il n’est pas si facile de se décider. Découvrez donc dans ce guide un comparatif de la Nintendo Switch, la PS4 Pro, la Xbox One X et la Nintendo Classic Mini, afin de savoir laquelle choisir.

La Xbox One X

Elle est récemment arrivée sur le marché en se positionnant comme la console la plus puissante. En effet, elle propose du HDR et des jeux en 4K. Cependant, pour en profiter, il vous faudra un téléviseur compatible. En cherchant quelle console de jeux offrir, la Xbox One X est une bonne alternative.

>> Astuce →Découvrez les offres Microsoft, Sony et Nintendo pour la Xbox One X, la PS4 Pro et la Nintendo Switch.

Il est vrai qu’elle a une fiche technique hors du commun. En effet, elle a un processeur AMD octocore à 2,3 GHz et d’une puissance graphique de 6 TFLOPS. Tout cela est soutenu par une RAM GDDR5 de 12 Go et un bus à la bande passante de 326 Go/s. En théorie, elle serait 40% plus puissante que la PS4 Pro.

Xbox One X au meilleur prix :

PROMO
Console Xbox One X 1TB, 4K Gaming, Lecteur Blu Ray et Code de téléchargement PUBG inclus
  • Découvrez la console la plus puissante au monde
  • Plongez dans des univers de jeux en qualité 4K et laissezvous entraîner par des images ultraréalistes en 2160p
  • Ne ratez pas une image grâce à 326 Go/s de b et e passante.

La PlayStation 4 Pro

Elle est considérée comme la plus puissante console de Sony. Fan du constructeur japonais, vous cherchez quelle console de jeux offrir en 2018 ? La PS4 Pro dispose d’une excellente définition, de meilleures textures, d’un upscale en 4K et d’un support du HDR. L’ensemble de ces fonctionnalités lui permettent d’afficher des jeux plus fins lorsque vous utilisez le casque PlayStation VR.

Vous y trouverez les mêmes jeux que ceux de la console standard. Toutefois, certains titres profiteront d’une amélioration graphique. Néanmoins la console dispose de peu de jeux en 4K et n’a pas de lecteur Blu-Ray 4K intégré. Notez aussi qu’il vous faudra une TV 4K HDR pour en profiter au maximum.

PS4 Pro au meilleur prix :

PS4 Pro 1 To + Qui êtes-vous? (Digital)
  • Contient:
  • Une PS4 Pro noire - Chassis A (Référence CUH : CUH-7016BB01/C)
  • Une manette PS4 Dualshock V2

Quelle console de jeux offrir en 2020 : La Nintendo Switch ?

Dans un premier temps, notez qu’il s’agit d’une console hybride. C’est à la fois une machine portable et de salon. En effet, elle dispose d’un format tablette qui la rend transportable. Vous retrouverez des jeux comme Zelda Breath of the Wild ou encore Super Mario Odyssey sorti fin 2017.

Même si à l’origine il y avait peu de jeux disponibles, le catalogue s’enrichie rapidement. Le plus grand problème étant son rapport qualité/prix. Si vous cherchez quelle console de jeux offrir en 2020 sans se ruiner, ce n’est pas la machine optimale vue son prix. Toutefois, compte tenu de sa qualité, elle connaît un grand succès depuis son apparition.

Nintendo Switch au meilleur prix :

Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon
  • Console Nintendo Switch Neon
  • Autonomie: varie en fonction des conditions d'utilisation, de 3 heures (pour un jeu comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild) à plus de 6 heures
  • La boite est composée de :

La Nintendo Classic Mini

Voici une version rééditée de la Super Nintendo. Elle a débarqué sur le marché le 29 septembre 2017. Elle comporte une vingtaine de jeux cultes, une manette et une connectique HDMI. Cette dernière vous permet de pouvoir la brancher directement à votre TV moderne sans soucis.

L’utilisateur a aussi la possibilité d’acheter une manette supplémentaire en plus de la console. Si vous avez un ami fan de rétro ne cherchez plus quelle console de jeux offrir en 2018.

La seule différence se trouve au niveau de l’interface. En outre, elle vous donne la possibilité de sauvegarder à tout moment. Toutefois, retenez que les vieilles cartouches ne sont pas supportées et qu’il est impossible d’installer de nouveaux jeux que ceux déjà intégrés.

Nintendo Classic Mini au meilleur prix :

Nintendo Classic Mini: Super Nintendo
  • 21 Jeux compris
  • Console fournie avec 2 manettes avec câble de 1m 52 cm et un câble HDMI
  • Fonction Replay jusqu'à 45 secondes et 4 sauvegardes par jeu

Si vous vous demandez quelle console de jeux offrir en 2020, voilà un petit guide vous permettant de vous y retrouver facilement. Vous en trouverez certainement une qui soit à votre goût et qui tienne dans les limites de votre budget.

Vous savez quelle console de jeux offrir en 2020 ? Partagez vos idées en commentaire !

Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

2 commentaires

  1. Merci pour ce superbe article ! Je me demandais justement quelle console prendre, la Switch me donne vraiment l’eau à la bouche, mais le prix me freine pas mal…

Poster un commentaire