Quel iPhone choisir en 2018 ? Comparatif des modèles iPhone X, iPhone 8 et iPhone 7

1

Ça y est ! Vous avez décidé d’acheter votre prochain smartphone chez Apple, mais vous ne savez pas quel iPhone choisir en 2018 ? Le constructeur propose désormais tout une variété de modèles. Pour vous aider à y voir plus clair, voici un comparatif des iPhone X, iPhone 8 et iPhone 7 afin de savoir quel iPhone choisir.

L’iPhone 7 : le smartphone pas cher

L’iPhone 7 est le téléphone milieu de gamme d’Apple. Il est toujours d’actualité (ni trop vieux, ni trop récent) et offre toujours un équilibre entre coûts, performance et design, et ce, bien qu’il ait déjà vu son prix baisser. Il intègre l’Apple 10, un processeur encore classé parmi les plus puissants du marché.

À sa sortie, ce modèle avait tranché avec les précédentes versions de la marque à la pomme. En effet, il fut le premier à remplacer le bouton home physique par une simple touche tactile. Ce changement permet d’éviter que le bouton ne s’use avec le temps et doive être remplacé.

Un smartphone water-resistant

Véritable bonus (surtout pendant l’été), cet iPhone est certifié water-resistant (mais pas waterproof). Il ne s’agit donc pas d’aller nager ou faire de la plongée avec votre téléphone ! L’iPhone 7 possède néanmoins une excellente étanchéité. En effet, le portable ne craint pas les immersions accidentelles. Vous pouvez, sans risque, le laisser au bord de la piscine, l’éclabousser et même le plonger jusqu’à 1 m de profondeur pendant 30 minutes : il continuera quand même à fonctionner. Cependant, notez qu’il faudra tout de même le laisser sécher environs 5 heures avant de le recharger.

Un écran (pas si) novateur

En ce qui concerne l’écran, on note une légère amélioration dans la restitution des couleurs, qui sont désormais plus nettes. Néanmoins, rien d’innovant. Certes l’image est plus flatteuse, surtout sur l’iPhone 7 Plus et son écran 5,5 pouces en HD (1920×1080 pixels à 401 ppp). Pourtant hormis le 7+, force est de constater qu’Apple n’a pas fait évoluer la définition d’écran de cette génération.

>> Astuce → Vous êtes un vrai « Apple Addict » ? Équipez-vous à moindre frais avec l’Apple TV, l’Apple Watch, l’iPad et l’iPhone au meilleur prix.

En effet, l’iPhone 7 se contente d’une simple définition de 1334×750 pixels à 326 ppp sur 4,7 pouces. Ce détail est regrettable puisque, sur la même génération, la concurrence n’a pas hésité à équiper ses smartphones d’écrans Quad-HD. D’autant que l’émergence des télévisions 4K incite les fournisseurs de contenus (comme YouTube ou Netflix par exemple) à diffuser de plus en plus de contenus en ultra-HD.

Pas de prise jack universelle

Malheureusement, il n’est pas équipé d’une prise jack. De ce fait, il vous faudra un casque Bluetooth, un adaptateur Lightning, ou investir dans un nouveau casque si vous souhaitez profiter de votre musique.  Si Apple affirme qu’il s’agit de suivre la tendance des écouteurs bluetooth, cette curieuse décision s’explique également par le gain de place permettant d’installer le vibreur haptique et d’agrandir la batterie (une à deux heures d’autonomie en plus par rapport à l’iPhone 6 et 6S). En outre, la suppression de la sortie audio permet également d’assurer l’étanchéité de l’iPhone 7 sans soucis.

Si vous aimez prendre des photos, son appareil photo est encore performant bien qu’il soit dépassé par d’autres produits. Si vous cherchez quel iPhone choisir sans trop dépenser, ce modèle est fait pour vous. Un tarif raisonnable pour un design raffiné en aluminium et une bonne autonomie.

MEILLEURES OFFRES POUR L’IPHONE 7 :

Apple iPhone 7 (32 GO) - Noir
  • Écran Retina HD de 4,7 pouces. Luminosité maximale de 625 cd / m2 (typique)
  • Indice IP67 de résistance à la poussière et à l’eau (profondeur maximale de 1 mètre pendant 30 minutes maximum)
  • Appareil photo 12 Mpx et vidéo 4K

L’iPhone 8 : le meilleur rapport qualité/prix

Si vous désirez un modèle récent sans vous ruiner alors l’iPhone 8 est idéal. En termes de design, il dispose de la même structure que l’iPhone 7 à la seule différence que son dos est en verre. Aussi, notez qu’il a une batterie plus résistante que son prédécesseur.

Un dos en verre élégant et discret

Il est indéniable que le dos en verre apporte une touche d’élégance supplémentaire. Il se démarque grâce à de très beaux reflets ajoutant à la face arrière un effet de transparence des plus intéressants.Lorsqu’on utilise l’Iphone 8, l’impression reste identique à celle des versions précédentes. Ce changement de matériau ne transforme donc pas radicalement la prise en main du téléphone. Si on pouvait, légitimement, craindre que ce revêtement soit plus fragile que les versions précédentes, il n’en est rien. En effet, Apple se fait fort d’utiliser un verre ultrarésistant utilisé notamment dans l’aéronautique.

Une recharge sans aucun fil

Notez qu’il est aussi doté d’une technologie de recharge sans fil et fonctionne avec le même processeur que son successeur. Cette configuration lui permet d’exécuter aisément les programmes et les jeux les plus exigeants.  Outre l’aspect esthétique, le dos en verre de l’iPhone 8 est là pour une raison, laisser passer les ondes du système de recharge par induction. Si ce système représentait une véritable révolution pour la marque à la pomme, le principe était déjà fréquent dans le monde des smartphones. En effet, on trouvait déjà ce principe sur des portables de marques comme Nokia, Samsung, LG ou encore sur certains Nexus de Google.

Abandonnant sa politique d’exclusivité, Apple a bien fait les choses en choisissant le standard QI, standard le plus répandu, afin de pouvoir recharger l’iPhone 8 et le 8 Plus sur différentes bases (celles de Belkin ou de Mophie par exemple). Avec ce standard vous pourrez également charger votre portable dans les bars et les aéroports, sur les meubles Ikea et même dans les voitures compatibles avec le standard QI. Néanmoins, il est important de préciser qu’Apple ne vous offre aucune base de recharge sans fil avec ses deux nouveaux modèles. Il vous faudra donc investir dans une base compatible avec votre smartphone.

Si vous vous demandez quel iPhone choisir en 2018, ce modèle vous conviendra certainement. En effet, son écran LCD IPS est l’un des meilleurs du marché. Il est réellement performant et embarque un appareil photo de qualité, avec des finitions sans reproche. Il est à conseiller aux fans qui veulent impérativement un iPhone récent, mais qui ne peuvent s’offrir l’iPhone X.

MEILLEURES OFFRES POUR L’IPHONE 8 :

PROMO
Apple iPhone 8 (64Go) - Gris sidéral
  • Écran Retina HD de 4,7 pouces avec affichage True Tone
  • Indice IP67 de résistance à la poussière et à l’eau (profondeur maximale de 1 mètre pendant 30 minutes maximum)
  • Appareil photo 12 Mpx avec stabilisation optique de l’image et vidéo 4K

L’iPhone X : le nec plus ultra d’Apple

Avec un design entièrement repensé, l’iPhone X est le modèle le plus cher du constructeur. En effet, en matière de coût, ce petit monstre de la technologie dépasse tous ses concurrents. Il vous faudra compter environs 1000 euros pour vous l’offrir. Cependant, si vous cherchiez quel iPhone choisir pour bénéficier des meilleures performances du marché, n’hésitez plus.

Un écran très immersif

En ce qui concerne la configuration, l’iPhone X embarque un écran OLED True Tone de 5,8 pouces bord à bord parfaitement calibré. Alors que la plupart des smartphones proposent un affichage rectangulaire classique, les quatre coins de l’écran de l’iPhone X épousent les contours arrondis du smartphone. Avec ce nouvel affichage innovant, l’écran de 5,8 pouces occupe la totalité de la surface du téléphone, sans aucune bordure. Le résultat rend particulièrement bien lorsqu’on regarde un film ou une vidéo avec l’appareil, notamment quand la résolution est en 4K.

Le rendu est excellent grâce au contraste parfait de l’écran et à sa haute résolution de 2436 × 1125 pixels. À la différence de ces principaux concurrents, la technologie d’affichage OLED est parfaitement maîtrisée. Grâce à son savoir-faire Apple réussi à restituer des couleurs extrêmement réalistes sans saturation excessive.

>> Astuce →Profitez de la marque à la pomme au meilleur prix avec un code promo Apple disponible sur notre site.

Le Face ID : votre mot de passe sur votre tête

La sécurité est un des grands enjeux des constructeurs de smartphones. Dans ce domaine, avec l’iPhone X, Apple se distingue de façon assez incroyable en proposant un capteur 3D TrueDepth en façade. Ce dernier permet de reconnaître l’utilisateur avec Face ID, technologie vient remplacer le Touch ID (reconnaissance par empreinte digitale).

En effet, grâce à sa caméra frontale, regardez l’objectif avant, déplacez votre tête de façon circulaire, des milliers de caractéristiques uniques sont alors enregistrées (y compris en 3D pour mesurer la profondeur de zones distinctives) dans le but de vous identifier à coup sûr grâce à votre visage. Selon Apple, c’est tellement efficace que même avec un masque de vous en latex, personne ne pourrait tromper ce système.

Cependant, le plus révolutionnaire reste la rapidité de l’analyse. En effet, on en oublierait presque que le portable nous analyse. Il vous suffit de vous saisir de votre téléphone pour que le capteur reconnaisse immédiatement votre visage. Il n’y a pratiquement aucun temps d’attente, vous glissez le doigt vers le haut pour accéder au contenu de votre téléphone sans même vous apercevoir que vous venez de le déverrouiller. Cerise sur le gateau, ses capteurs vous permettront de prendre de sublimes photos en toutes circonstances.

MEILLEURES OFFRES POUR L’IPHONE X :

Apple iPhone X (64Go) - Gris sidéral
  • Écran Super Retina (OLED) de 5,8 pouces avec HDR
  • Indice IP67 de résistance à la poussière et à l’eau (profondeur maximale de 1 mètre pendant 30 minutes 
maximum)
  • Double appareil photo 12 Mpx avec double stabilisation optique de l’image et caméra avant TrueDepth 7 Mpx — Mode Portrait et Éclairage de portrait

Comparaison de l’iPhone XS et l’iPhone XS Max

Depuis le 21 septembre 2018, les nouvelles versions « plus » du dernier téléphone de la marque à la pomme sont enfin disponibles. Toutefois, il n’est pas facile de savoir quel iPhone choisir entre le XS et le XS Max. Voici un rapide comparatif de ces deux modèles afin d’y voir plus clair.

Détails techniques

Si la majorité des caractéristiques sont semblables à l’iPhone X, on peut tout de même noter quelques nouveautés sur les iPhone XS et XS Max. En effet, si vous voulez savoir quel iPhone choisir, sachez que ces nouveaux smartphones sont certifiés IP68. De ce fait, XS et XS Max sont davantage résistants à l’eau (jusqu’à 3 mètres, contre 1 mètre pour l’iPhone X).

Ces nouveaux téléphones sont équipés d’une puce A12 Bionic au lieu de la A11 de l’iPhone X. Cela permet de bien meilleures performances graphiques (+50%). En outre, la RAM augmente d’1 GB (4 GB au total) sur les iPhone XS et iPhone XS Max.

Néanmoins, pour ce qui est de la batterie, peu de changement notable. L’iPhone XS durerait, en moyenne, 30 minutes de plus que l’iPhone X. De son côté, l’iPhone XS Max pourrait tenir 1h30 de plus que son modèle d’origine. Idem pour les appareils photos puisque les deux iPhone sont équipés, à l’arrière, d’un double capteur de 12 MPx grand angle tandis qu’à l’avant ils possèdent un capteur de 7 MPx.

Taille et esthétique

La première différence notable entre l’iPhone XS et le XS Max se situe au niveau de l’envergure et du poids des deux appareils. Effectivement, l’iPhone XS mesure 143.6 x 70.9 x 7.7 mm pour 177 grammes. Pour l’iPhone XS Max c’est une autre histoire puisque ce dernier mesure 157.5 x 77.4 x 7.7 mm pour un poids de 208 grammes.

Toujours soucieux d’offrir la meilleure expérience à ses clients, Apple propose un écran bien plus grand sur le XS et le XS Max que sur l’iPhone X. Si l’iPhone XS vous intéresse, vous disposerez d’un écran de 5,8 pouces de diagonale. Toutefois, si vous cherchez quel iPhone choisir pour avoir le meilleur écran, alors l’iPhone XS Max et son écran de 6,5 pouces de diagonale est fait pour vous.

Concernant l’esthétique des deux smartphone, il faut admettre qu’Apple n’a pas vraiment innové. En effet, chacun est proche de l’autre avec un dos en verre, un boitier en acier et des couleurs propres à la marque à la pomme (argent, or et gris).

Comparatif du prix

En poursuivant sa politique de prix inflationniste, Apple propose l’iPhone XS et l’iPhone XS Max à plus de 1000€. Dans les faits, les prix peuvent varier entre 1000€ et 1260€. Avec le peu de différence techniques entre les deux modèles et la faible différence de prix entre eux (environ 100€) c’est surtout sur une préférence esthétique que ce fera la distinction.

Si vous cherchez quel iPhone choisir pour une expérience et un confort optimisés alors prenez l’iPhone XS Max. En effet, son grand écran est un vrai plus pour les afficionados. Néanmoins, si vous ne recherchez que les performances techniques, les deux portables sont suffisamment semblables pour que vous choisissiez celui que vous voulez.

MEILLEURES OFFRES POUR L’IPHONE XS ET L’IPHONE XS MAX :

Apple iPhone XS (64Go) - Or
  • Écran Super Retina (OLED) de 5,8 pouces avec HDR
  • Indice IP68 de résistance à la poussière et à l’eau (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum)
  • Double appareil photo 12 Mpx avec double OIS (stabilisation optique de l’image) et caméra avant TrueDepth 7 Mpx, avec mode Portrait, Éclairage de portrait, Contrôle de la profondeur et HDR...

Penser aux offres des opérateurs

Si vous vous demandez quel iPhone choisir cette année, n’oubliez pas de regarder les offres proposées par les opérateurs téléphoniques. En effet, cela vous permettra d’avoir une bonne réduction sur votre téléphone. En outre, vous pouvez adapter votre abonnement selon vos besoins ce qui vous aidera à savoir quel iPhone choisir.

>> Astuce →Trouvez le forfait mobile pas cher qu’il vous faut avec SFR, Orange, Bouygues Telecom, Free ou Sosh.

Que ce soit pour le travail ou pour le loisir, vous trouverez différents forfaits inclus avec l’achat d’un iPhone 7, 8 ou X. N’attendez plus pour retrouver les meilleures offres de téléphonie mobile.

En conclusion, quel iPhone choisir en 2018 ?

Le dernier modèle incarne la perfection avec ses puces parmi les plus puissantes du marché. Néanmoins, si vous avez déjà un iPhone 7, retenez que vous aurez l’impression d’utiliser le même smartphone qu’avant avec des entrailles renouvelées et un design revu.

Bilan de l’iPhone 7

Si selon les critère d’Apple, l’iPhone 7 commence à se faire vieux, ce dernier n’en reste pas moins un très bon choix pour tous les Apple addict qui se demandent quel iPhone choisir. En effet, il représente un excellent compromis entre performance et économies. Parfaitement étanche et disposant d’une bonne autonomie, sont seul inconvénient demeure son écran qui n’affiche pas de résolution HD (hormis l’iPhone 7 Plus). De ce fait, si vous consommez énormément de vidéos sur votre mobile, ce n’est peut-être pas le smartphone à privilégier.

Bilan de l’iPhone 8

Formidable compromis entre l’iPhone 7 et l’iPhone X, l’iPhone 8 est un excellent smartphone. En plus de son design classe, élégant et épuré, il dispose de la fonction de recharge sans fil compatible avec la plupart des bases du marché. Idéal pour ceux qui sont perpétuellement en déplacement, c’est un portable performant possédant toujours l’un des meilleurs écrans du marché. Cependant l’absence de base de recharge vendue avec le portable vous obligera à faire une dépense supplémentaire.

Bilan de l’iPhone X

Dernier né de chez Apple, l’iPhone X est un monstre de technologie et de performance. En effet, l’alliance de son écran OLED de 5,8 pouces et de son processeur dernier cri satisfera même les plus exigeants. Regarder des vidéos en 4K et faites tourner toutes vos applications avec une incroyable fluidité. En outre, la technologie Face ID ajoute un vrai plus niveau sécurité. Néanmoins, son problème réside dans son prix qui reste très élevé même pour un smartphone récent.

Bilan de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max

En définitive, si ces deux nouvelles versions de l’iPhone sont extrêmement perfectionnées, il n’y a que peu de différences entre elles. Vendus à plus de 1000 €, il faut rapidement cibler ce que vous désirer avant d’acheter. Si les performances sont capitales, le XS comme le XS Max sauront vous satisfaire. En revanche, en terme d’expérience d’utilisation, le grand écran du XS Max est un vrai plus à ne pas négliger.

En définitive, que vous soyez un ancien utilisateur d’iPhone ou un utilisateur voulant passer d’Android à iOS en 2018, le constructeur ne vous aura pas rendu le choix facile. S’il faut se référer au prix des iPhone, l’iPhone X est de loin le plus onéreux. Pour les bourses les plus modestes, l’iPhone 7 sera la grande star de l’année chez Apple. L’iPhone 8, quant à lui, représente l’alternative qualité/prix la plus rentable.

Désormais vous êtes à même de décider quel iPhone choisir en 2018. Toutefois, si vous recherchez du neuf et que vous souhaitez découvrir un smartphone entièrement repensé par Apple, l’iPhone X (et ses dérivés XS et XS Max) est bien évidemment le modèle d’iPhone qu’il vous faut.

Aidez la communauté à trouver quel iPhone choisir en 2018 en donnant votre avis !

Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

Un commentaire

  1. que l on achete l iphone 7 ou le 8 ou autre de meme qualite c est un bon achat et l on est heureux de l avoir meme si c est tres chere

Poster un commentaire