Comment résilier son abonnement Spotify ?

2

Lorsqu’on désire résilier son abonnement Spotify, il est important de prendre certaines dispositions. En effet, quelques astuces vous permettent d’annuler plus facilement votre contrat. Découvrez, dans cet article, quelques informations indispensables qui vous accompagneront durant la résiliation.

Ce qu’il faut savoir

Le fait est que ce service existe sous deux formes distinctes : le type premium et le premium+. Quelle que soit la forme d’abonnement choisie, l’utilisateur souscrit à un paiement mensuel. En effet, dès que la souscription est faite, on a accès à l’ensemble du contenu, pour un mois. Par la suite, à chaque fin de mois, l’accord est automatiquement renouvelé. Les frais correspondants sont aussitôt prélevés. Le processus d’annulation concerne donc les comptes payants et ne vous empêchera pas de profiter de Spotify free.

Quand résilier son abonnement Spotify ?

D’après le support Spotify, tout abonné à la possibilité de mettre fin à son abonnement à tout moment. En effet, lorsqu’on est lié par un contrat sans engagement, on peut résilier son abonnement Spotify à tout moment sans aucune justification. Toutefois, on ne sera pas remboursé pour le mois en cours. Néanmoins la résiliation sera effective dès le mois suivant.

Profiter d’une modification importante

Lorsqu’on souscrit un abonnement premium, il est possible de résilier son abonnement Spotify si le prestataire apporte une modification substantielle au contrat. En effet, Spotify a le devoir de vous tenir informé d’un changement majeur à travers un courrier.

>> Astuce →Profitez de votre musique sur Spotify ou Deezer au meilleur prix avec un casque audio ou des écouteurs en promo.

Dès la réception du courrier, pendant les 30 jours suivants, le service auquel on est abonné continue suivant les anciennes conditions. Si le client souhaite abandonner son abonnement, il doit le faire pendant cette période, sinon il doit accepter les changements.

Comment résilier son abonnement ?

Lorsqu’on prend la décision de mettre fin à son contrat, il est important d’informer le prestataire via son compte Spotify. D’ailleurs, ce n’est pas la seule plateforme ou l’on peut mener ces démarches. Pour résilier son abonnement Spotify, tout dépendra de comment vous vous êtes abonné.

Si vous avez contracté directement chez Spotify, la démarche à suivre est la suivante. Dans un premier temps, allez sur votre compte dans la rubrique abonnements. Cliquez sur « mettre fin à mon abonnement« . Le prestataire devra alors vous envoyer un mail de confirmation quelques heures après. De ce fait, le premier jour du mois suivant, votre abonnement sera interrompu.

Par contre, si vous êtes abonné via une autre plateforme, il ne faudra pas s’adresser à Spotify, mais à la plateforme en question. Avec eux, les procédures peuvent varier et les délais peuvent aussi changer. Par exemple, pour résilier son abonnement Spotify avec iTunes, on doit se rendre sur son compte Spotify. Ensuite, accéder aux paramètres du compte afin de désactiver le renouvellement automatique de l’abonnement. Le support iTunes reste quand même disponible pour vous conseiller en cas de difficulté.

Comment résilier et clôturer en même temps son compte Spotify ?

Si vous ne souhaitez plus utiliser cette plateforme d’écoute de musique en streaming, la solution, c’est de clôturer définitivement votre compte Spotify. C’est une démarche qui vise à supprimer entièrement son accès au compte.

Si ce n’est pas fait, on sera toujours considéré comme un membre actif de la plateforme. De ce fait, il est possible qu’à l’avenir des frais vous soient imputés. Pour clôturer son compte après avoir résilié son abonnement Spotify, on doit entrer en contact avec le service client Spotify en utilisant le formulaire présent sur votre compte, dans la rubrique « À propos« .

Voilà ce qu’il faut savoir et ce qu’il faut faire lorsqu’on veut se passer des services de Spotify. Suivez donc les conseils décrits dans cet article afin de résilier votre abonnement ou supprimer votre compte sans encombre.

Vous avez des conseils pour résilier son abonnement Spotify ? Partagez-les en commentaire !

Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

2 commentaires

  1. Étant utilisateur satisfait du service pour le moment, je garde ces infos sous le coude si jamais la situation ne me conviendrait plus.

  2. Bonjour,

    Voilà mon souci, j’ai souscrit par mégarde à deux abonnements Spotify Premium à savoir l’abonnement individuel et l’abonnement Duo. La démarche de résiliation est elle la même dans ce cas de figure? Car je voudrais résilier l’abonnement individuel uniquement.

    Merci d’avance de votre réponse.

Poster un commentaire