Comment résilier son abonnement Deezer ?

2

De nos jours, avec la multiplication des sites de streaming dédiés à la musique, il est fréquent de se laisser tenter par un abonnement pour profiter de l’intégralité du site sans restrictions. Cependant, qu’on soit déçu par le service ou qu’on veuille se contenter de la version gratuite, il n’est pas toujours aisé d’annuler son abonnement. Pour y voir plus clair, cet article explique comment résilier son abonnement Deezer facilement.

Se désengager d’un paiement via iTunes

Si vous avez souscrit votre abonnement avec un compte iTunes, voici les instructions à suivre pour annuler votre abonnement. Rendez-vous dans Réglages > [votre nom] > iTunes Store et App Store sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Touchez votre identifiant en haut de l’écran. Ensuite, cliquez sur Afficher l’identifiant Apple et entrez votre identifiant. Touchez Abonnements, sélectionnez l’abonnement à gérer, et cliquez sur annuler l’abonnement.

Résilier son abonnement Deezer avec paiement par carte bancaire

Avec un abonnement par carte de crédit ou de débit, il existe deux moyens de résilier son abonnement Deezer. Le premier, est de passer par l’application Android Deezer et le second, de le faire directement sur le site web du prestataire.

>> Astuce →Profitez des offres Spotify et Deezer pour écouter votre musique au meilleur prix.

Pour le faire via l’application, commencez par vous y connecter. Appuyez successivement sur Ma musique > Paramètre > Gérer mon compte > Gérer mon abonnement. À ce niveau, choisissez l’option : résilier mon abonnement et sélectionnez le motif de votre choix avant de cliquer sur confirmer pour finir.

Cependant, résilier son abonnement Deezer sur le site est un peu différent. En effet, il faut commencer par se rendre à l’adresse Deezer.com et se connecter à son compte. Cliquez sur l’icône circulaire en dents de scie, puis sur paramètres du compte et sur gérer mon abonnement. Choisissez résilier mon abonnement et sélectionnez le motif avant de cliquer sur confirmer.

Comment s’y prendre pour un abonnement via PayPal ?

Si votre abonnement est géré depuis un compte PayPal, le désabonnement peut s’effectuer via l’application Android ou via le site de Deezer, de la même façon qu’avec paiement par carte de bancaire. Cependant, on peut aussi le faire directement sur son compte PayPal. Dans ce cas précis, la procédure n’est pas plus compliquée.

Dans un premier temps, connectez-vous à votre compte PayPal. Cliquez ensuite sur l’icône circulaire en forme de dent de scie en haut à droite de la page puis sélectionnez Paiements (toujours en haut de la page) et cliquez sur gérer les paiements pré approuvés. Dans cette rubrique, sélectionnez le paiement qui correspond à l’abonnement de Deezer et cliquez sur annuler en haut de la page. Gardez à l’esprit que pour résilier son abonnement Deezer, il faudra annuler votre profil afin confirmer la suppression.

>> Astuce →Bénéficiez d’un casque audio ou d’écouteurs pas cher pour savourer vos chansons dans les meilleures conditions.

Ce que vous devez savoir

Pensez à respecter le délai de 48 h avant l’échéance de l’abonnement. En effet, quand on souhaite se désabonner et qu’on ne le fait pas durant ce délai, l’abonnement sera tacitement reconduit. De ce fait, si on souscrit pour trois mois, à un tarif séduisant, la résiliation doit se faire au plus tard deux jours avant la fin de ces trois mois. Sinon, on devra à nouveau s’acquitter de trois mois d’abonnement.

Si vous souhaitez vous désabonner de Deezer, voilà l’essentiel des choses à savoir pour y arriver sans encombre. Les méthodes que nous avons décrites ici pour résilier son abonnement Deezer sont simples et gratuites. Néanmoins, si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à vous adresser au service client de Deezer.

Et pour vous, quels sont les pièges à éviter pour résilier son abonnement Deezer ?

Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

2 commentaires

Poster un commentaire