5 accessoires indispensables pour la PS4

0
Temps de lecture estimé : 5 minutes

Amateur de la console de jeux vidéo de Sony ? Vous devez savoir que certains accessoires indispensables pour la PS4 sont là dans le but de vous faire profiter au maximum de votre expérience de gaming. Il n’est pas toujours facile de distinguer l’utile de l’inutile vu la multiplication des gadgets autour du jeu vidéo. C’est pourquoi, nous avons sélectionné pour vous les 5 accessoires indispensables pour la PS4.

Le casque : Profitez de l’immersion

C’est un outil qui devient vite indispensable (surtout si vous voulez évitez d’ennuyer vos parents ou vos voisins) quand vous commencez à jouer. En effet, beaucoup de jeux PS4 proposent un mode en ligne via le PSN (comprenez PlayStation Network). De ce fait, pouvoir discuter et communiquer avec les autres joueurs est un vrai plus.

 Le modèle SADES SA-930 qu’on trouvera sur Cdiscount fera l’affaire si l’on veut de la qualité à petit prix. En effet, ce dernier est différent des autres casques car il dispose d’un système audio spécialement conçu pour les jeux vidéo. Il intègre aussi un micro de précision dans l’optique d’améliorer vos discussions avec vos alliés et vos adversaires (n’en profitez pas pour abuser du trash-talking hein !).

Parmi les accessoires indispensables pour la PS4, le casque vous assure un meilleur confort et une immersion totale dans le jeu. Cependant, faites attention à bien choisir les coussinets afin de ne pas ressentir de gêne lors de vos sessions de jeux prolongées.

Le sac PS4 : Transporter votre console sans l’abîmer

Nombreux sont les moments où l’on peut avoir besoin de déplacer sa console. Tout d’abord, parce qu’on part en voyage, parce qu’on va chez un ami ou parce qu’on déménage, bref la liste est infinie. Néanmoins, on ne transporte pas sa PS4 n’importe comment.

En effet, lorsque l’on a besoin de transporter sa PS4 il faut choisir un sac adapté, plutôt qu’un sac ordinaire, ce qui évitera de détériorer la console, les manettes, etc. De plus, le gros avantage d’un sac spécialisé pour PS4, c’est qu’il est conçu pour accueillir tout le matériel de Sony (console, manettes, caméra, etc) en le stabilisant suffisamment pour qu’il ne s’abîme pas.

> Astuce →Bien qu’il existe un sac de transport officiel pour PS4, nommé Bigben SLEH-00256, il est préférable d’éviter les boutiques officielles. En effet, pour acheter au meilleur prix, mieux vaut privilégier des sites comme Cdiscount.

Le support vertical : Le 3 en 1 pour Playstation 4

Bien que la PlayStation 4 n’ait pas particulièrement de problèmes de surchauffe, il est sûr que c’est un problème récurrent de la huitième génération de consoles. De plus, avec les manettes, on est souvent embêté car on ne sait pas où les mettre. Afin de remédier à ces petits soucis, le support vertical est un des accessoires indispensables pour la PS4.

En effet, cet outil dispose d’un ventilateur silencieux qui refroidit la console pendant son utilisation, mais il vous laisse également la possibilité d’y ranger vos jeux. En outre, cet accessoire embarque, souvent, trois branchements USB afin de recharger simultanément vos manettes.

C’est pourquoi, le support vertical est un véritable 3 en 1. En effet, il permet de régler les éventuels soucis de surchauffe, les problèmes de rangement et l’inconvénient d’avoir une manette déchargée. Pour vous en procurer un facilement, il suffit de se tourner vers des sites comme Amazon.

La Playstation Camera : En fonction de votre profil de joueur

Bien qu’il soit dans nos accessoires indispensables pour la PS4, la Playstation Caméra vise des types de joueurs spécifiques. En effet, si vous comptez vous équiper du PlayStation VR (PS VR) ou si vous souhaitez streamer vos jeux, c’est un outil essentiel.

Avec son système de reconnaissance faciale et de commande vocale, connectez-vous instantanément et profitez d’une navigation fluide dans votre bibliothèque. Effectivement, vous pouvez lancer une recherche ou un jeu, cherchez vos photos ou vidéos et utiliser toutes les fonctionnalités de votre PS4 sans même utiliser vos mains.

Ainsi, que vous aimiez des jeux tels que Just Dance, que vous souhaitiez profiter de la révolution qu’est la VR ou que vous vouliez streamer votre expérience, vous serez obligé de passer par l’achat d’une caméra. Malgré cela, vous n’êtes pas obligé de vous ruiner. Par exemple, vous trouverez la Playstation Camera chez Micromania à un prix acceptable.

Le casque PS VR : un indispensable parmi les accessoires indispensables pour la PS4

C’est le coup de cœur de la rédaction, le plus indispensable des accessoires indispensables pour la PS4. En effet, la véritable révolution qu’est la VR (Réalité Virtuelle), vous permet de vivre vos jeux de façon plus intense. Tout d’abord proposé à un prix excessif, les casques VR sont aujourd’hui disponibles à des prix bien plus raisonnables.

En outre, les développeurs proposent de plus en plus de jeux compatibles avec la VR. Parmi ces derniers, on peut citer Resident Evil 7, le jeu d’horreur de chez Capcom ou encore Farpoint VR (un FPS particulièrement conçu pour le monde de la réalité virtuelle). Tout deux étant des exclusivités du Playstation VR (PSVR).

Afin d’améliorer la sensation d’immersion des utilisateurs, Sony va encore plus loin en développant le ‘Aim Controller’ prolongeant l’expérience des gamers du monde entier.

PROMO
Aim Controller PS VR
  • Sony
  • Accessoire
  • Italien

Bien que la liste des équipements ne soit pas épuisée, vous connaissez maintenant les 5 accessoires indispensables pour la PS4. Cependant, si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site playstation.com pour découvrir d’autres accessoires dont vous pourriez avoir besoin.

Dites-nous quels sont vos accessoires préférés pour la PS4 !

 

Poster un commentaire