Gagner jusqu’à 300€ par mois avec de la publicité rémunérée sur une voiture

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La fonction primaire d’une voiture, c’est d’assurer le transport des personnes ainsi que celui des biens. Mais savez-vous que votre véhicule peut également constituer pour vous une véritable mine d’or ? Vous n’y croyez pas ? Voici les clés pour vous faire un max de sous grâce à la publicité rémunérée sur votre voiture.

En quoi consiste le concept ?

Très peu connue des particuliers, la publicité rémunérée sur voiture est pourtant une pratique qui ne date pas d’aujourd’hui. Le principe est on ne peut plus simple. Vous affichez le visuel (autocollants publicitaires) d’une entreprise sur votre véhicule que vous roulerez comme à votre habitude, et en contrepartie vous êtes rémunéré. C’est aussi simple que ça.

Cette activité peut facilement vous rapporter entre 50 et 300€ par mois, en fonction de votre ville, des trajets parcourus et des endroits où vous vous garez. Elle constitue ce qu’on appelle des revenus passifs qui vous aideront à rentabiliser l’investissement de votre véhicule. Mais avant de faire de la publicité rémunérée sur une voiture, il vous faudra obligatoirement passer par des étapes de sélection.

Comment faire pour sponsoriser votre voiture ?

Un peu à l’image du concept en lui-même, le sponsoring de voiture est un processus très aisé. Vous vous inscrivez sur le site web d’une des nombreuses entreprises, et vous fournissez un maximum d’informations aussi bien sur votre matériel roulant que votre zone géographique. Par la suite, vous devrez soumettre votre candidature à validation. Puis, vous attendrez gentiment qu’un annonceur intéressé par votre offre vous contacte pour vous faire une proposition.

Lorsque cette dernière vous convient, le processus de la publicité rémunérée sur votre voiture suit son cours à travers la formalisation par écrit de votre accord. Un contrat de service est donc signé par les deux parties, après quoi il est procédé à la pose des autocollants de pubs. L’annonceur peut également décider de vous l’envoyer pour que vous le réalisiez vous-même. Dans ce cas, il vous faudra lui envoyer une photo de la pose de l’autocollant en guise de preuve.

Aussi faut-il rappeler que lorsque vous êtes retenu pour la publicité rémunérée sur voiture, en l’occurrence dans le cadre d’une campagne publicitaire, vous devrez sélectionner vous-même la formule qui vous plaît. Il est possible de faire un affichage sur :

  • La lunette arrière
  • La carrosserie
  • Les portières
  • Le pack complet, les formats standards
  • Le pack duo —full cover
  • Le pack complet —full cover, etc.

Vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire au sujet des autocollants à utiliser pour la publicité rémunérée sur votre voiture, car ils sont totalement inoffensifs pour la carrosserie. De plus, la pose comme le retrait de l’autocollant sont effectués par un professionnel.

Quelques critères qui comptent pour la publicité rémunérée sur voiture

Pour avoir plus de chance d’être sélectionné par un annonceur, il vous faudra disposer d’une citadine récente, et de préférence en très bon état. Le modèle le plus convoité est la Smart.Toutefois, tout autre véhicule répondant au même type tel que Twingo, Peugeot 108, Citroën C1, etc., pourra aisément faire l’affaire.

Votre zone de résidence constitue également un critère sur lequel l’annonceur se penchera pour faire son choix. Ainsi, si vous vivez dans une grande agglomération comme Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg ou Nice, vous avez plus de chance d’être choisi pour la publicité rémunérée sur une voiture comparativement à un autre candidat qui habite dans une petite cité.

Outre ces deux critères, vous devez également être disposé à rouler en moyenne 600 km par mois, et à laisser stationner votre voiture au-dehors.

Quelques adresses où vous inscrire

Si ce type de rémunération vous intéresse, il est à présent temps de vous lancer. Pour vous aider, voici quelques adresses où vous pourrez déposer votre candidature. Il s’agit de It’s My Car, Carlogo, Otocomcom, Pub-n-Drive et Com’On Car. Ce dernier a la spécificité d’offrir à ses clients, en plus du gain lié à la publicité rémunérée sur une voiture, un service auto connecté 100% gratuit durant toute la campagne.

Quant à la plateforme Otocomcom, elle vous offre un système de parrainage qui vous permet de toucher une commission de 3% sur les gains accumulés par chacun de vos filleuls.

Maintenant que vous savez tout de cette formule de rémunération à travers la publicité sur voiture, ne laissez pas filer cette opportunité !

Et vous ? Connaissiez-vous cette astuce ?

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3 commentaires

  1. choquet tanguy le

    bonjour,je souhaiterais mettre de la pub sur mon fourgon OPEL VIVARO en tres bon etat,je roule sur toute la france ainsi qu en belgique,merci de me renseigner ou m adresser.

  2. Badaine le

    Bonjour je suis vtc a Paris et je voulu mettre la pub sur ma voiture Toyota hybride noir c quoi La démarche a suivre merci cordialement

  3. Klein Vanessa le

    Bonjour, je suis de Strasbourg, j’aimerais mettre de la pub sur ma Peugeot 308, je fais environ 1800km par mois. La voiture est toujours garée à l’extérieur, rue ou parking ouvert.
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement

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