Comment devenir testeur de produits rémunéré à domicile ?

2

Important pour de nombreuses entreprises, le test d’articles est une activité cruciale qui permet de se faire une idée de l’efficacité de nombreux produits. Les sociétés qui en ont besoin travaillent pour la plupart avec des particuliers. Vous êtes fin connaisseur dans certains domaines, et vous désirez arrondir vos fins du mois ? Voici comment devenir testeur de produits rémunéré à domicile.

Testeur de produit rémunéré à domicile : une pratique courante

Il s’agit en réalité d’une pratique de nombreuses sociétés qui sollicitent des volontaires pour tester des articles, avant ou même pendant leur commercialisation. Ces essais ont pour objectif la prise en compte de l’opinion de consommateurs sur de nombreux aspects de l’élément testé. Vous n’avez pas besoin d’une formation particulière pour devenir testeur. Il vous suffira de vous inscrire sur un site ou de vous rendre dans l’entreprise pour remplir un dossier de candidature.

Après cela, la société vous sollicitera compte tenu de votre profil. Devenir testeur de produits rémunéré à domicile peut vous amener à travailler sur une certaine catégorie d’articles. Il s’agit pour la plupart du temps de produits alimentaires ou parfois de produits biologiques. Vous pourrez être amené aussi à travailler sur des produits d’hygiène comme le dentifrice, le gel douche, la couche pour bébé et autres. La branche des produits cosmétiques fait aussi souvent l’objet de tests, surtout par des femmes.

D’importantes retombées

Les avantages du testeur varient selon les produits sur lesquels il travaille. Pour les éléments alimentaires ou d’hygiène, vous ne gagnerez pas d’argent, mais vous recevrez de nombreux articles gratuitement et en exclusivité. Devenir testeur de produits rémunéré à domicile dans le secteur cosmétique peut vous faire gagner entre 50 et 150 euros pour les tests simples. Les tests nécessitant de nombreuses sessions et qui sont plus compliqués entraînent évidemment une plus grosse rémunération. Ils peuvent aller jusqu’à 700 euros ou même 1000 euros.

 Généralement, le test se déroule à la maison surtout pour les produits alimentaires et d’hygiène. Dans ce cas, vous aurez juste besoin de fournir à la fin de la période donnée par la société un rapport via mail. Pour des tests plus poussés, notamment de cosmétiques, vous aurez parfois besoin de vous déplacer en laboratoire pour les essais. Devenir testeur de produits rémunérés à domicile ne présente pas non plus de risques, car les produits à vérifier ne sont pas toxiques et répondent aux normes de l’Union européenne. Ne vous faites donc pas de soucis pour cela !

Quelques adresses utiles

Pour vous aider dans votre quête de devenir testeur, vous pouvez vous rabattre sur les sites suivants. Cybertesteurs est très reconnu par les testeurs en tout genre. Votre mission là-bas sera de remplir des questionnaires en ligne et de participer aussi à des tests de sites web. Plus vous accumulez les points, plus vous gagnerez des chèques cadeaux dans plusieurs magasins partenaires du site. Vous pouvez devenir testeur de produits rémunérés à domicile en vous inscrivant sur Toluna. Chez ce dernier, vous serez amené à répondre à des sondages en ligne et à faire des tests. C’est un très bon site que vous pouvez essayer.

Sur Gaddin, vous recevrez tous les jours des produits habituels à tester. Il s’agit du site idéal pour améliorer vos revenus mensuels. Vous pouvez aussi vous aventurer sur O’pignon marketing ou Moolineo pour développer vos réflexes de testeur.

> Astuce → Pour plus de façons de gagner de l’argent depuis chez vous, lisez notre article et apprenez comment gagner de l’argent avec votre blog !

Des cas typiques

De nombreuses marques, notamment de cosmétiques, procèdent à des tests. Pour les produits Nivea par exemple, les testeurs.ses doivent partager sur la communauté du site leur appréciation des produits utilisés. Vous avez aussi la possibilité de devenir testeur de produits rémunérés à domicile chez L’Oréal. Le principe reste le même que chez Nivea. En échange, vous recevrez gratuitement des produits de la célèbre marque pour ton utilisation personnelle.

Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur le site web de ces marques, et vous aurez toutes les indications. Si vous êtes proactif, vous pouvez essayer de devenir testeur à Testapic où le délai pour envoyer votre avis est d’une heure environ. Par contre là vous gagnerez près de 7 euros par heure de travail.

Vous savez désormais ce que vous devez faire pour devenir testeur de produits rémunéré à domicile et profiter de nombreux produits gratuits rien que pour vous !

Avez-vous déjà tenté de devenir testeur de produits rémunéré à domicile ?

Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

2 commentaires

  1. Merci pour toutes ces astuces, je ne connaissais pas, personnellement il y a le site de Mingle respondi qui me permet de gagner quelques chèques cadeaux parfois, c’est assez pratique !

    Je vais voir de ce pas, les sites que vous avez cités ci-dessus, merci !

Poster un commentaire