Shazam, l’application pour connaître le titre d’une musique

0
Temps de lecture estimé : 3 minutes

Retrouvez une chanson que vous avez entendue, mais dont vous ne connaissez pas le titre, en toute simplicité grâce à l’application mobile Shazam. De plus, elle vous laisse la possibilité de partager votre trouvaille avec vos amis sur les réseaux sociaux. Découvrez-en plus sur cet outil dans ce guide.

PROMO
Casque Bluetooth sans Fil, iTeknic Casque Bluetooth Réduction de Bruit Active ANC Casque Audio...
  • 【Autonomie Excellente】Ce casque Bluetooth sans fil avec micro offre une bonne autonomie avec sa batterie intégrée en une seule charge: jusqu'à 20h d'écoute des sources appareils Bluetooth, 15h...
  • 【Son Authentique et Suppression de Bruit Efficace】 Grâce à deux double haut-parleurs large-bande de 40mm, Ce casque Bluetooth stéréo sans fil vous donne une expérience d'écoute...
  • 【Casque Bluetooth Confort】 Ce casque réducteur de bruit léger et compact, est très confortable à porter. Avec le bandeau réglable et les oreillettes pivotantes à 90 degrés, ce casque...

Shazam : comment ça marche ?

L’application vous permet d’identifier le titre d’une chanson à partir des paroles et de la mélodie. Une fois votre objectif atteint, elle vous permet d’en faire profiter vos amis ou d’autres artistes via les différents réseaux sociaux où vous êtes inscrit.

De ce fait, vous avez la possibilité de voir ce que les meilleurs artistes tels que Lady Gaga, Imagine Dragons, Calvin Harris, etc. partagent. Ainsi, l’outil vous informe instantanément des nouvelles découvertes des artistes que vous suivez.

Grâce à Shazam, vous pourriez aussi suivre automatiquement les nouveaux artistes que vous venez de découvrir et être averti des nouveaux singles, albums et vidéos de ces derniers.

L’application idéale pour les amateurs de musique

On estime qu’elle est utilisée par plus de 100 millions de personnes à travers le monde pour identifier des musiques. En effet, elle fait partie des applications les plus populaires au monde, et ce, grâce à ses fonctionnalités.

Quelles que soient la chanson que vous écoutez et la source, il vous suffira d’activer l’application, et cette dernière se charge d’identifier à votre place le titre de la chanson.

> Astuce → Découvrez quel site choisir pour écouter de la musique grâce à notre selection

Le principe de Shazam est bien simple. Rapprochez votre smartphone, de la source du son et c’est tout. Il faudra attendre environ cinq secondes pour que ce dernier analyse la chanson.

L’application dispose en effet d’une base de données conséquente qui lui permet de vous indiquer le titre exact de la chanson que vous écoutiez.

Que dire des fonctionnalités ?

En dehors de l’identification des titres, cet outil vous permet de découvrir les paroles des chansons et des vidéos YouTube. Vous découvrirez de nouvelles chansons et pourrez les ajouter aux listes de lecture de Spotify et de Deezer.

Enfin, avec Auto Shazam, l’application continue de faire son travail en arrière-plan, même lorsque vous la quittez ou pendant que l’écran est éteint.

PROMO
Sony MDR-E9LPB Ecouteurs - Noir
  • Sony
  • Appareils électroniques
  • Espagnol

L’opportunité de découvrir et d’acheter

Lorsque vous utilisez votre smartphone, l’outil vous permet de ne pas rester en marge de l’actualité musicale. Il vous fournit rapidement, des liens vers les e-boutiques et les plateformes d’écoutes en streaming.

Vous pourrez aussi consulter les titres recommandés pour découvrir de nouvelles musiques ou encore vous tenir informé de celle qui est populaire dans votre ville. Enfin, retenez que vous pourriez lancer une station de radio Apple Music en vous basant sur les titres que vous avez appréciés sur l’application.

Un nouveau look pour Shazam sur Android et iOS

La dernière en date du 12 mars 2019 (Version 9.23.0-190311) a permis de changer entièrement le look de l’application. À l’avenir, lorsque vous identifiez un titre, vous verrez s’afficher une toute nouvelle page. Cette dernière comporte moins d’informations inutiles. Vous y découvrirez une superbe photo de l’artiste que vous venez de Shazamer.

Si vous souhaitez en savoir plus, il vous suffira d’appuyer sur la photo pour voir la pochette de l’album et accéder à plus d’informations sur le titre.

Tout comme sur iOS, un nouveau menu vous permet d’accéder aux paroles, aux vidéos et à l’actualité de l’artiste. Il vous suffira de cliquer sur l’élément qui vous intéresse. De même, Shazam vous donne la possibilité d’obtenir des liens rapides, pour écouter, acheter ou encore ouvrir le titre dans votre service de streaming préféré.

PROMO
JBL Flip 4 - Enceinte Bluetooth portable robuste - Étanche IPX7 pour piscine & plage - Autonomie 12...
  • L'enceinte portable JBL Flip 4 est un accessoire universel pour mettre de l'ambiance. Avec un son incroyablement puissant, démarrez une soirée n'importe quand et par tous les temps
  • Donnez plus d'ampleur à la fête : l'enceinte JBL offre une diffusion Bluetooth à partir de votre smartphone ou tablette. Connectez + de 100 enceintes JBL entre elles avec la Technologie Connect+
  • Robuste et waterproof - Pour survivre à toutes vos aventures, la Flip 4 est composée de matériaux résistants et étanches, ce qui la rend adaptée pour le sport, la plage & piscine !

Autres choses à savoir

Retenez que certaines fonctionnalités de l’application dépendent de votre localisation, de l’appareil ainsi que de la version utilisée. Cependant, l’utilisation en continu du GPS en arrière-plan peut réduire la durée de vie de votre batterie.

Pour en savoir plus sur la politique de protection des renseignements personnels de l’application, lisez la Politique de confidentialité disponible ici.

Ainsi se termine ce tour d’horizon de l’application mobile Shazam. Retenez qu’il s’agit d’un outil utile, qui vous permet d’identifier le titre d’une chanson dès que vous l’entendez. Pourquoi chercher pendant des heures ce que vous pouvez obtenir en quelques secondes ?

Et vous, utilisez vous souvent cette application ?

Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

Poster un commentaire