Comment se maquiller en été ? 6 étapes à suivre

0
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Vous souhaitez prendre soin de vous et voulez savoir comment se maquiller en été ? Nous vous donnons quelques astuces dans les prochaines lignes de cet article! C’est parti!

Nettoyez votre peau

La première étape indispensable pour se maquiller en été s’agit de nettoyer votre peau. Il est important de supprimer la totalité des traces d’impuretés que vous avez engrangées pendant la nuit. L’été, c’est aussi le moment opportun pour nettoyer sa peau avec un produit adapté (doux de préférence). Privilégiez une lotion qui produit une mousse au contact de l’eau ou une eau micellaire que l’on rince facilement.

Hydratez votre peau

Hydrater sa peau prend la place de la deuxième étape pour avoir toutes les astuces pour se maquiller en été.
Par exemple, les BB crèmes sont la meilleure option pour hydrater et protéger la peau.

>> Astuce → Profitez de nombreuses offres à saisir sur les soins hydratants à prix mini avec les réductions sur notre site!

Maquiller ses lèvres

Sur des lèvres sèches et douces, il est vivement recommandé d’appliquer de préférence pour un rouge à lèvres longue tenue. N’oubliez pas d’embrasser un mouchoir, puis de poser une seconde couche de rouge pour une application optimale!

Maquiller le teint

Concernant le maquillage du teint, la DD cream est suffisante à sublimer et corriger la peau, surtout l’été. Il est d’ailleurs possible parfois de choisir sa teinte en fonction de sa peau.

Maquiller les yeux

Pour celles qui se demandent comment se maquiller en été et qui ne veulent pas sortir dehors sans un joli trait d’eye-liner, commencez, par une base spéciale paupières. Une étape indispensable pour trouver le bon produit qui tiendra toute la journée. Optez ensuite pour mascara waterproof. N’hésitez pas à réaliser un test préalablement : essayez le lorsque vous prenez une douche anticiper sa réaction aux délicates situations. S’il ne provoque que très peu d’effet, c’est qu’il qu’il s’agit du bon produit à porter l’été.

>> Astuce → Profitez des bons plans maquillages proposés par MarionnaudNocibé ou Yves Rocher.

Fixez votre maquillage

Commencez par déposer un soupçon de poudre. Ensuite, vaporisez succinctement un fixateur de maquillage sur le visage. En guise de retouche durant la journée, cela vous permet de vous rafraîchir!

Et voilà! Dorénavant, vous connaissez toutes les étapes à suivre pour savoir comment se maquiller en été! Vous n’avez plus qu’à les mettre en pratique et le tour est joué!

Et vous ? Partagez nous vos impressions!

Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

Poster un commentaire