Quels produits reconditionnés acheter ?

1
Temps de lecture estimé : 3 minutes

Vous désirez vous offrir un nouvel appareil électronique ou de l’électroménager sans y mettre une fortune ? Vous souhaitez qu’il soit en bon état et bon marché ? Les produits reconditionnés semblent être parfaits pour vous. Cependant, pour éviter les arnaques et profiter des bons plans, lisez notre guide pour tout savoir des produits reconditionnés .

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit simplement d’un objet retourné ou d’occasion qui a été remis en état par un marchand de renom. Cela suppose que toutes les pièces défaillantes ont été remplacées et les logiciels (ou le système de base) qui l’équipent sont de nouveau paramétrés en mode usine.

De ce fait, l’article est vérifié, nettoyé, mis à jour et toutes les données sont effacées, sans exception. Aussi, les enveloppes extérieures qui le couvrent sont changées ou revernies, donc difficile d’imaginer qu’il s’agisse d’une seconde main.

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat des produits reconditionnés

 Lorsque vous souhaitez acquérir un produit reconditionné, cherchez à l’obtenir chez les commerçants réputés. En effet, ces concessionnaires suivent les mêmes protocoles que les fabricants ce qui empêche les mauvais surprises. Pour cette raison, vous devez éviter les revendeurs tiers pas toujours consciencieux.

En outre, veillez à bien vérifier la politique de retour. Elle varie d’un fournisseur à un autre. Si un fournisseur vous donne un intervalle de temps assez long, sachez qu’il s’agit d’un produit reconditionné de qualité. La période minimale d’obtention est de 14 jours et peut atteindre 90 jours.

De plus, pour un article remis à neuf vous devrez tenir compte de la garantie. En effet, un article ayant subi un reconditionnement a droit à 6 mois de garantie minimum. Certains vendeurs vont au-delà en proposant 1 voire 2 ans.

Quels objets acheter et lesquels éviter ?

Avant de chercher un produit reconditionné, vous devez faire une petite évaluation des risques. Pour cela, il faut se poser ces quelques questions :

  • Est-ce que l’objet possède une structure complexe ? Si oui, cela ne vaut pas la peine, puisque les appareils électroniques ayant de multiples pièces s’usent très vite
  • À quelle fréquence sera-t-il utilisé ? Ceci vous permettra de savoir si l’article vous servira longtemps
  • Pourquoi a-t-il été remis à neuf ? Bon nombre de raisons peuvent justifier cela : défaut de constructeur, mauvais choix, changement d’avis, etc.
  • Y a-t-il beaucoup de ces produits reconditionnés disponibles ? Si oui, cela pourrait être un signe qui montre que l’appareil possède des problèmes.

Dans tous les cas, renseignez-vous, lisez beaucoup de commentaires sur l’objet pour voir ce qui se passe avant d’acheter. Cela vous permettra d’éviter toutes surprises désagréables.

Où trouver les meilleures offres remises à neuf

Bon nombre de fabricants populaires proposent leurs articles au public via des espaces d’achat web. Pour vous aider à retrouver les bons produits reconditionnés ayant de bonnes garanties et de bonnes politiques de retour, voici une sélection des sources fiables et reconnues.

>> Astuce →Bénéficiez de superbes réductions sur la Fnac, eBay ou Amazon pour acheter vos produits reconditionnés au meilleur prix.

Amazon offres reconditionnées

Sur Amazon offres reconditionnées, vous trouverez suffisamment d’articles remis à neuf, bon marché ayant au minimum 90 jours de politique de retour. Que ce soit des Smartphones, des ordinateurs portables, des tablettes, des appareils ménagers et de cuisine, consoles de jeux, etc. tout est contrôlé et certifié par les fournisseurs.

eBay reconditionné

Achetez ici vos objets remis à neuf presque sortis de l’usine et économisez jusqu’à 50%. Vous trouverez des tonnes de détails qui vous assureront que ce sont des articles de qualité au meilleur prix.

Fnac Occasion

Offrez-vous des produits reconditionnés sur ce site à petit prix, presque la moitié (jusqu’à -50 %) du montant des appareils électroménagers. En accédant à Fnac, faites-vous plaisir avec des ordinateurs haut de gamme ou le dernier Smartphone aux tarifs exceptionnels.

Reconditionner.fr

Si vous voulez des ordinateurs portatifs ou tout autre matériel informatique remis en état neuf et pas cher, ce site est parfait. En effet, il dispose d’un catalogue rempli d’articles high-tech à prix discount comme des tablettes, des iPhone, des Mac, des iPad… Vous aurez un vaste choix !

Retenez que si vous faites bien vos recherches et que vous prenez les bonnes précautions, vous trouverez à coup sûr les meilleurs produits reconditionnés à un prix extrêmement bas. Désormais, vous pouvez commencer à chercher les appareils reconditionnés qu’il vous faut en évitant les arnaques.

Et vous, où achetez-vous vos produits reconditionnés ?

Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

Un commentaire

  1. Je n’ai encore jamais acheté d’électro-ménager ou de produits hi-tech reconditionnés mais votre article rassure et donne envie de le faire ou en tout cas d’en un premier temps d’aller fouiner sur les sites que vous listez.

Poster un commentaire