Comment résilier son abonnement Cdiscount à volonté ?

1
Temps de lecture estimé : 4 minutes

En pleine période des soldes, vous êtes tenté par le service d’abonnement Cdiscount à volonté, mais vous avez peur de ne plus pouvoir l’annuler ? En effet, il est parfois compliqué de supprimer son abonnement chez certaines marques. Cependant, résilier son abonnement Cdiscount à volonté est très simple. Lisez cet article pour savoir comment suspendre facilement votre abonnement.

Qu’est-ce qui justifie les prélèvements de ce service ?

L’offre Cdiscount fonctionne comme un abonnement classique. Selon les conditions générales, l’offre reste valable sur une période de douze mois, et ce, à compter de la date d’inscription.

>> Astuce →Cdiscount, Amazon, eBay, Rakuten-PriceMinister, de nombreux marchands proposent un service d’abonnement premium.

À la fin de la première année, si l’abonné n’intervient pas pour résilier son abonnement Cdiscount à volonté, ce dernier sera renouvelé automatiquement pour douze mois. En outre, si la carte bancaire utilisée pour le paiement expire, c’est systématiquement la dernière carte utilisée sur le site qui sera utilisée pour le règlement.

Comment suspendre les prélèvements ?

 Si on souhaite arrêter les prélèvements du service Cdiscount à volonté, la meilleure solution, c’est de se désabonner. Toutefois, les conditions d’utilisation prévoient deux possibilités pour se désengager. La première, c’est la résiliation via le site internet par soi-même. La seconde option consiste à faire une demande au support dans la période des 30 jours précédant le renouvellement.

Dans la mesure où l’on respecte les conditions d’utilisation, on peut faire usage de la première solution pour résilier son abonnement Cdiscount à volonté. Mais si le site constate que l’abonné n’utilise pas l’offre pour un usage personnel, il peut décider d’exclure ce dernier du programme à tout moment. Dans ce cas, la deuxième solution est la plus indiquée pour se désabonner.

Se désinscrire de Cdiscount à volonté

La suppression du compte Cdiscount à volonté devrait être la seconde étape après le désabonnement. Cela permet de supprimer définitivement son espace client ainsi que la totalité des informations personnelles présentes sur le site. Ainsi, les historiques et les données bancaires précédemment enregistrées seront détruits.

>> Astuce →Profitez de réductions sur vos abonnements SFR, Bouygues Telecom, Orange ou Free Mobile.

En effet, avant de passer à cette étape, il faut impérativement penser à rompre le renouvellement automatique de son abonnement puisque ce dernier est lié au compte. La demande de suppression est à effectuer par voie postale.

Procédure pour résilier son abonnement Cdiscount à volonté

Bien avant de vous engager pour un an, le site vous accorde une période de test de 30 jours pour expérimenter les fonctionnalités qui vous seront proposées. Cependant, si au cours de l’essai, vous n’êtes pas satisfait, le site laisse la possibilité de résilier la souscription avant la fin des 30 premiers jours. Ainsi, les dépenses liées à cet abonnement seront restituées au client sans problème et sans aucune autre démarche.

Si la procédure de résiliation n’intervient pas pendant la période de test, la souscription sera validée. Pour se désabonner, il faudra attendre la fin du contrat et le faire avant le renouvellement automatique. Aussi, un changement des conditions d’utilisation par le prestataire peut vous permettre de résilier votre abonnement Cdiscount à volonté légalement.

La procédure est si simple qu’il vous faudra juste indiquer votre désir de suspendre le contrat. Pour se faire, vous devez commencer par vous connecter au compte client Cdiscount. Rendez-vous par la suite à la rubrique « Mes abonnements » pour mentionner votre volonté de ne pas renouveler automatiquement l’abonnement « Cdiscount à volonté ».

Remplissez alors le formulaire de résiliation et transmettez-le, en lettre recommandée avec accusé de réception. Toutefois, gardez à l’esprit que pour contacter Cdiscount, il faudra vous rendre sur le site web www.cdiscount.com ou composer l’un des numéros suivant : 3979 ou le 0970809050 (numéro non surtaxé). Pour envoyer un courrier postal, vous devez vous adresser à Cdiscount.com/SGPN BP 90200 93472 Neuilly-sur-Marne.

Si on souhaite résilier son abonnement Cdiscount à volonté, voilà donc l’essentiel des informations à savoir. Toutefois, si vous n’êtes pas satisfait, consultez les sites forum.quechoisir.org et résilier.co pour en savoir plus. Sinon, contactez le service client par téléphone et laissez-vous diriger par les instructions données.

Des astuces pour résilier les abonnements facilement ? Partagez les en commentaire !

Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

Un commentaire

Poster un commentaire