5 conseils pour choisir sa tenue pour un mariage

0
Temps de lecture estimé : 4 minutes

Une question revient sans cesse dans nos esprits quand on se prépare pour un heureux événement : comment choisir sa tenue pour un mariage ? Quelle tenue est la plus adaptée et fera plaisir aux mariés sans être too much par rapport aux autres invités ? Asseyez-vous confortablement, nos conseils vont vous aider !

Faire en fonction des désirs des futurs mariés

Selon la thématique choisie par les futurs mariés, ces derniers peuvent imposer un style à leurs convives. Dans ce cas, impossible de faire l’impasse sur le thème qu’ils ont décidé. Respectez le thème choisi pour ne pas avoir l’air différent des autres convives.

>> Astuce →Trouvez les meilleurs bons plans pour offrir des fleurs aux futurs mariés !

Cependant, cela ne doit vous empêcher d’exprimer votre originalité. Par exemple, si une couleur ne vous convient pas, portez-la via un accessoire (cravate, lunette, pochette, ceinture, etc.) Cela vous laissera le champ libre pour vous habiller comme vous le sentez.

Donner une bonne image de soi

Notre style reflète indirectement notre personnalité et influence l’image que les autres se font de nous. C’est d’autant plus vrai lors des grands événements de la vie, voilà pourquoi il est important de bien choisir sa tenue pour un mariage.

Faites particulièrement attention aux couleurs, à la forme et au confort. La couleur doit vous démarquer des autres mais également sublimer votre maquillage/teint naturel. C’est un atout à ne pas négliger car c’est le premier élément sur lequel l’œil des invités va s’attarder.

La forme de votre tenue doit être adaptée à votre morphologie, c’est non seulement une question de taille mais aussi d’aisance. En effet, préférez-vous une tenue près du corps ou quelque chose d’ample et aérien ? Posez-vous ces questions avant d’acheter quoique ce soit.

Enfin, pensez au confort. Quand on choisit sa tenue pour un mariage, on a tendance à mettre le confort de côté au profit de la sophistication. Cependant, ce n’est pas un bon calcul car vous aurez vite mal aux pieds, trop chaud, trop froid, ou d’autres problèmes qui vous empêcheront de profiter pleinement de la soirée.

Préparer ses vêtements et chaussures en avance

Généralement, les mariages s’organisent pendant les beaux jours. De ce fait, il vaut mieux privilégier des tenues en lin, en coton léger voire en soie. Proscrivez les tenues épaisses en tissu lourd. Pour cela, rien ne vaut une séance d’essayage quelques jours avant le mariage. Essayez de porter votre tenue pendant plusieurs heures afin de voir comment vous vous sentez dedans.

>> Astuce → Profitez de tous les bons plans sur les robes, les vêtements pour homme et les chaussures pour trouver la tenue idéale à petits prix

Les astuces beauté qui vont avec sa tenue pour le mariage

La coiffure

Si vous connaissez, dans votre entourage, quelqu’un qui sait réaliser de jolies coupes pour ce type de fête, n’hésitez plus et foncez lui demander !

Cependant, gardez en tête qu’il faut que votre coiffure soit jolie, mais aussi agréable à porter pendant de longues heures.

>> Astuce → Dénichez les meilleures offres  beauté, bien être et santé grâce à la communauté

La manucure/pédicure

La manucure/pédicure doit s’accorder à votre tenue alors réfléchissez en amont à ce que vous allez porter. Jouez sur les couleurs pour sortir du lot en alliant harmonieusement la couleur de vos ongles à celle de votre tenue ou de vos accessoires.

Les bijoux

Un mariage, c’est l’occasion rêvée de porter vos plus beaux bijoux. Imposants, discrets, fantaisistes, sobres, tous les goûts sont dans la nature du moment que ceux-ci ne jurent pas avec votre tenue. Si vous avez un doute, sachez que les bijoutiers sont à même de vous donner de précieux conseils.

Le parfum

Difficile d’afficher plus clairement sa personnalité qu’à travers un parfum. On y pense assez peu, mais le lien odeur/couleur est très fort dans l’esprit des gens.

Si vous portez des couleurs chaudes, optez pour une fragrance orientée sur les agrumes ou les épices comme la vanille. A l’inverse, avec des couleurs froides mieux vaut privilégier les odeurs boisées pleines de fraicheur.

>> Astuce → Tous les bons plans sur les parfums sont sur notre site

Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour préparer votre tenue pour un mariage. Profitez de l’occasion pour afficher votre style sans pour autant sacrifier votre confort. Cependant, rappelez-vous qu’il ne faut pas voler la vedette aux futurs mariés !

Et pour vous ? Quelle est la tenue pour un mariage qui vous fait craquer ?

Pour ne louper aucun bon plan ou article, suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

Poster un commentaire